RAID 0 logiciel possible sous Windows Seven ?

Bonjour,

j’ai un SSD de 32go où il y a un windows XP professionnel 32bits et 2*500go en RAID 0 logiciel monté via le gestionnaire de disques de XP pro.

Ma question est la suivante : je vais passer sous windows seven et je voudrais savoir si c’est possible de monter un RAID 0 logiciel comme sous windows XP pro ?

Si oui, qu’elle est la manipulation a effectuer ?

Merci

Quelle est ta carte mère ? :slight_smile:

Une GIGABYTE EP35C-DS3R

Tu peux faire un raid intel matrix si tu veux. (raid 0 + raid 1)

Branche tes 2 HDD, ctrl+i au démarrage (ça te le dit ;)), tu fais ton raid 0 en premier (en général 10% du volume total pour avoir le plus de perf, ici 100go donc).
Ensuite tu fais le raid 1 avec le reste :jap:

c’est gentil de ta proposition mais cela ce répond pas à ma question, peu m’importe le RAID 1 ou le RAID matrix …

Est-ce possible de faire un RAID 0 logiciel sous Seven ?

Je sais pas, mais il est où l’intérêt alors que ton southbridge te permet d’en faire un ? :x
Tu fais que le raid 0 comme je t’ai dit, sauf avec toute la totalité de l’espace sans faire de raid 1 c’est tout… j’espère juste pour toi que tu as une sauvegarde des données quelque part :slight_smile:

Aprés reflexion je pense que je vais faire comme tu me dis, donc si j’ai bien compris, j’installe seven sur le ssd, les pilotes de la carte mère et je rédémarre la machine en maintenant ctrl + i au démarage. Puis je choisi de monter un RAID 0 sur la totalité de l’espace disque possible sur les deux disque durs.

Merci de me dire si c’est la bonne manipulation :stuck_out_tongue:

Bah si tu veux que le raid 0 ouais :o

raid intel matrix:
www.overclocking-masters.com…

Alors j’ai installer seven comme prévu sur le ssd et quand j’ai brancher les deux disques durs, seven avait remonter le RAID 0 et a récupérer toutes mes données :stuck_out_tongue: ça gère Seven !

Voilou pour ceux qui voudraient faire pareil, ya pa de souci, c’est automatique :stuck_out_tongue: