Raid 0 : lent - copie de partition à partition

avant d’etre en RAID0 je procedait comme suit
(je vais prendre un exemple simple)

je DL un fichier sur une partition, et je souhaite le transferer sur une autre partition
je fais un authoring de DVD, il faut que j’importe toutes mes vidéos(la le RAID 0 c’est bien pratique).
une fois l’authoring effectué j’exportait le tout vers un autre DD pour gagner de la vitesse.

je ferais des tests de vitesse ce soir en branchant mon 120Go IDE

bon apres quelques tests hier soir, je trouve le confort du RAID 0 vraiment appreciable.

donc je pense que je vais rester comme ca et tant pi pour les transferts de fichiers qui seront un peu plus lents.

Oui c’est dommage, Windows permettrait de faire des transferts beaucoup plus “buffurisés”, on y gagnerai beaucoup.

Plutot que lire quelques Mégas puis les écrire ailleurs, ça irait beaucoup plus vite de lire quelques dizaines de méas (50-100Mo), les stoker en mémoire (a condition d’avoir de la ressource, faudrait pas que ça swappe :D), et les écrire ailleurs.

Avis aux développeurs, j’ai souvent songé à modifier le programme Supercopier ou autre pour qu’en cas de transfert disque à disque, créer un Gros buffer (réglable).

Une autre idée serait de modifier le fonctionnement du Raid0 pour qu’en cas de copie, il commence par copier le contenu du 1er disque sur le 2eme puis inversement une fois arrivé à la moitié. Comme cela, seul un des disque lit et un autre écrit.

Je ferme ma ptite parenthèse hors sujet :slight_smile: Je vous embete plus

Un déplacement (transfert) de fichier à l’intérieur d’une même partition, c’est pratiquement immédiat, qq soit la taille du fichier.

Le raid 0 ça commence à vieillir aussi, il va y avoir les HDs hybrides, puis ya ça :

http://www.laboratoire-microsoft.org/n/19871/

On ne peut vraiment pas paramètrer la taille du buffer de copie de fichier ?

C’est normal, vu que dans ce cas, le fichier n’est pas déplacé physiquement sur le disque.

Jamais entendu parler :neutre:

il me semble que sur supercopier 2 on peut regler le buffer(1024ko par defaut si mes souvenirs sont bons)

je tenterai une experience, en mettant le swap de windows sur un autre HD, voir si ca change quelque chose