Raid 0 Intel Matrix Storage V 6

Bonjour à tous,

J’ai uniquement 2 DD en raid 0.
Depuis quelques temps, au démarrage, j’ai sous la rubrique Intel® Matrix Storage…
Disk volume information
Raid 0 Espace 0 statut normal
Physicals Disks
0… error occured
1… error occured

J’ai 10 s pour faire ctrl-I et si je ne fais rien windows (vista64) se charge et fonctionne normalement !
IL arrive que le statut du raid 0 soit aussi avec error et là rien ne démarre.

Je compte tout ré-installer mais est-ce que ce programme entre bios et windows ne risque pas de continuer à me perturber ?
comment le supprimer ou le réparer ?

Votre avis : si sous CTRL-I si je supprime le raid 0 puis le remet dans un deuxième temps ?

Merci.

J’ai le même problème que toi sur un RAID 0.

Mes disques durs sont des Western Digital. Cette marque est pas mal car elle propose un outil de diagnostique de disque dur directement en live CD. J’ai bien sur fait le diag et sur mon disque qui a un problème j’obtiens un message d’erreur qui me dit de contacter le service technique WD avec le code erreur 226.

Peu de temps après plus de problème, comme s’il ne s’était jamais rien passé.

Mais depuis quelques jours ça recommence. Je vais m’acheter un DD de sauvegarde et je mettrai mon DD défaillant au SAV WD.

Sinon tu peux essayé de mettre à jour ton BIOS pour voir, ca lui fera pas de mal, et supprimer pour remettre le raid 0 n’aura aucun effet. Par le coup de hasard peut-être que ça refonctionnera mais pour combien de temps ?

Je te conseille de sauvegarder régulièrement tes documents, moi j’ai eu quelques soucis avec un raid0 de raptor après avoir booté linux depuis une clé usb, après redémarrage, mon Volume raid n’était plus reconnu, mais un autre redémarrage et un tour dans le bios pour vérifier l’ordre des disques et c’était reparti. J’ai aussi eu un “error” sur l’un de mes disques, quelques mois plus tard, il a rendu l’âme… A la rigueur teste tes DD avec l’outil de diagnostic WD.

Au vue de vos réponses dont je vous remercie, c’est sans doute un problème matériel, je vais donc essayer de tester mes disques.
Avec un raid 0 j’ai une sauvegarde sur un disque externe mais il faudra quand même tout ré-installer.