Raid 0 impossible ?

Bonjour,

J’expose la situation, j’ai récemment fait la commande de deux nouveaux disques dur pour justement me faire un raid 0

( 2 samsung 320 GO avec 16 Mo cache.)

Mais quand je tente d’installer windows, un message d’erreur surviens au moment de la sélection de disque, ( je vois affiché 4 No disc )
Et quand j’essaye avec un seul des disques, il ne va pas plus loin que le bios, ou je peut apercevoir un message: CAPABILITY . . . . DISABLED .

Aidez moi SVP
Edité le 23/11/2008 à 00:07

C’est windows XP pro SP2, ma carte mère est dans mon profil ainsi que le reste de ma config ( CM: Gigabite GA-DS3R P35 )

et j’ai activé le raid0 sinon, je n’aurais pas dit que j’avais déja essayé en config raid 0.

Sur une disquette quelle disquette ? et comment la créer ?

J’ai essayé avec F6 et des pilotes trouvés

ici www.gigabyte.fr…

mais rien a faire, j’ai toujours au moment du choix de disque

DISQUE INCONNU

( IL N’Y A PAS DE DISQUE DANS CE LECTEUR …

DISQUE INCONNU

( IL N’Y A PAS DE DISQUE DANS CE LECTEUR …

DISQUE INCONNU

( IL N’Y A PAS DE DISQUE DANS CE LECTEUR …

DISQUE INCONNU

( IL N’Y A PAS DE DISQUE DANS CE LECTEUR …

Aidez moi SVP, la je déprime.

Oui elle a biens été créée, je les ais tous testés même testé avec ceux du DVD de ma carte mère. absolument riens a faire toujours le même résultat.

Non je l’ais décompressé ^^ je suis en déprime mais pas au point de ne palus décompresser.

Oui j’ai ce choix, et j’ai déjà essayé pleins de pilotes, aucun n’a fonctionné.

UP, personne d’autre n’aurais une suggestion ?

COmmence par mettre a jour ton bios de carte-mère. Ensuite, Tu as bien mis ton controlleur en mode Raid et non AHCI?

En mode raid, tu ne voit pu les disque dans le bios…

Ensuite, tu vas dans le controlleur itnel: CTRL-i je crois, tu crée ta grappe raid 0, (le mieu selon moi, c’est du 32k, mais voir 64k aussi …)

une fois ta grappe crée, quand tu redémarre, t’es supposé voir: Disque * member disque * member (dans le raid, écran du contrlleur la)

tu lance le CD de windows, appuie sur F6 (remarque que ta disquette, prend les drivers du site de gygabite, tu dois avoir a la racine de la disquette, TXToem.txt si je me rappel bien, ainsi que les driver pour Windows XP raid, et non seulement AHCI…

si après toussa sa fonctionne pas, ta un soucis de controlleur…

COmmence par mettre a jour ton bios de carte-mère. Ensuite, Tu as bien mis ton controlleur en mode Raid et non AHCI?

Je suis réticent au flashage, ( jamais tenté ^^ hé ouè toujours débrouillé sans )
Le contrôleur est biens en RAID et non AHCI

Ensuite, tu vas dans le controlleur itnel: CTRL-i je crois, tu crée ta grappe raid 0, (le mieu selon moi, c’est du 32k, mais voir 64k aussi …)

128k

une fois ta grappe crée, quand tu redémarre, t’es supposé voir: Disque * member disque * member (dans le raid, écran du contrlleur la)

ok

tu lance le CD de windows, appuie sur F6 (remarque que ta disquette, prend les drivers du site de gygabite, tu dois avoir a la racine de la disquette, TXToem.txt si je me rappel bien, ainsi que les driver pour Windows XP raid, et non seulement AHCI…

Ainsi que les driver pour xp raid, je n’ais pas tout compris sur la fin, moi j’ai fait des disquettes avec le pilote normalement fournis sur le DVD de la carte mère.

128k? je sais plus, ca fait un bail que j,ai plus mon raid 0… je crois que j’étais soti en 32 ou 64k moi :paf:

tu vois tes disque qui dit member Raid?

je sais pas quel révision as-tu mais: www.gigabyte.com.tw…

Intel ICH9R/ICH10R Driver (Preinstall driver)
Note: Press F6 during Windows* setup to read from floppy. (For non-VISTA operating systems)
O.S. : Windows XP,Windows Server 2003 Enterprise Edition 32bit,Windows Vista x86 (32-bit)

c’est sa que tu as besoin… alors télécharge le juuste au cas, met sa sur une disquette vierge, et lance F6 a l’install met le pilote ICH9R Raid for windows XP et tout devrais bien aller :wink:

Bonjour, j’ai avancé, j’ai trouvé ( de ma faute ) que je n’avais pas complètement montée ma grappe, elle étais désignée, mais pas confirmée au niveau des paramètres.

Maintenant Windows me reconnais correctement le disque, mais je me heurte a un nouveau problème, :peur:

A l’installation, j’appuie bel et biens sur F6, sélectionne le pilote RAID de la disquette, et malheureusement, au moment pil avant la copie des fichiers, il m’indique qu’il n’arrive pas à installer les pilotes de la disquette :frown: soit j’ignore soit je ressaye ( sans succes ) alors j’ignore,
la il copie les fichiers windows, 100% redémarre comme une installation classique, montre le logo avec la bare de chargement et PAF écran bleu d’erreur. ( erreur répétitive 5x/5 )

Aidez moi SVP y aurais t-il des pilotes qui marchent autre part ?

eumm, tu laisse bien la disquette dans le elcteur durant l’installation?

Oui pendant l’installation, je laisse biens la disquette :sarcastic:

je veux dire, une fois redémarré, tu dois la laissé aussi…

l’écran bleu, tu peux oir c’est quoi??

et c’est bien le pilote raid windows XP ICH9R??
Edité le 21/11/2008 à 19:23

Ce n’étais pas un ICH9R mais la j’en ais téléchargé de nouveaux, et la ya biens ICH9R mais je me re retrouve avec un disque non reconnu, je vais tenter de recommencer de la base mais avec les bons pilotes.

Je te recontacte, plus tard,

encore merci pour toute l’aide que tu m’a apporté.

pas de probleme JBF :wink:

P.S. J,adore ton avatar Oblivion xD

Bon, bin, cela ne marche pas non plus :frown:

Je repasse pour ce soir en mode 1 DD ( celui ou tout y est installé ) pour jouer un peu, et chercher une solution.

En attendant si quelqu’un a quelque chose a proposer, je ne refuse pas ^^ .

j’espere que c’est pas un des disque que ta mis en grappe? Sinon bah ya pu rien lol…

Perso, moi je crois que ya une manip que tu fais pas bien, ou ton controlleur a des problemes…

Tu as la derniere mise à jours de ton bios?

Non mon Bios date de l’achat de la carte mère.