Raid 0 et Windows sur un autre disque dur

La Question est simple … :slight_smile:

Peut on avoir 2 disques dur en raid0 sans que windows ne soit installer dessus … windows serait installé sur un autre disque dur ?

Exemple
1 disque dur de 74 go sur lequel est windows et le stockage)
2 disques dur de 36 en raid 0 pour tout le reste (jeux, application)

Parce que moi je n’arrive pas … windows ne reconnait pas mes disques durs en raid 0 (sachant qu’il sont bien reconnu dans le bios !)

je ne pense pas mais si tu veux que windows reconner ton raid il faut appyer sur f6 et avoir une disque

C’est simple. Tu install windows sur le 74go, puis une fois installé, tu va connecter tes 2 36go en raid 0, tu redémarré, tu va dans le bios, tu fais démarré le 74go, puis tu installe les pilotes chipset avec pilotes raid… C’est tout simple…

ben oui c’est tout à fait possible.

Maintenant reste à voir l’utilité :neutre: un RAID 0 juste pour les Softs et les jeux, je doute que ça apporte un gain réellement notable pour les appli et les jeux…

:wink: j’ai réussi à l’installer …
J’explique ma démarche … je ne sais pas si toute les étapes sont nécessaire, mais il n’y a que comme sa que j’ai réussis …

-Préparation du raid (dans le bios)
-Installation de windows sur les Disque dur en raid 0
-Formatage de ces derniers avec partition magic pro 7 (avec les disquette donc pas sous windows)
-Installation de windows sur le disque dur seul
-Installation réussis … un dique dur pour windows et les 2 autre en raid0 pour les jeux et applications (ainsi aucune donnée n’est sur le raid 0 … même pas les sauvegardes des jeux (car généralement dans mes documents de windows))

PS : j’ai installer les drivers Silicon image Sil3114 RAID dans windows, mais je ne peut rien faire, configurer etc… mais en tout cas ça marche . Mes 2 disques dur de 36 en raid 0 (raptor 10000 rpm) sont 2 fois plus rapide qu’un disque dur 7200 rpm

Voilà je n’est pas réussi autrement :arf:

:confused:[quote=“ChristTheGreat_1_1”]
C’est simple. Tu install windows sur le 74go, puis une fois installé, tu va connecter tes 2 36go en raid 0, tu redémarré, tu va dans le bios, tu fais démarré le 74go, puis tu installe les pilotes chipset avec pilotes raid… C’est tout simple…
[/quote]
les pilotes chipset de la carte mère ? … et les pilotes raid (Silicon image) ?

Il faut que je test à nouveau avec d’autre disques dur … je noterai sur ce sujet pour ceux que sa intéresse
Edité le 18/06/2007 à 23:02

salut,

c’est pas terrible comme opérations d’installation, 50% de chance pour que les fichiers de boot windows soient sur le hd de stockage (raid raptor). ce qui fait que tout changement du disque non widnows rendra windows non bootable.

chacun ses priorité, personnellement, pour un prix équivalent et des perfs supérieures je préfère 1To en 7200rpm :miam:
Edité le 18/06/2007 à 23:06

:pt1cable:

Moi quand je vais de Paris à Marseille je passe par Las Vegas…
C’est grosso-modo ce que tu viens de faire là :neutre:

il aurait ete mille fois plus simple et sûr de faire:

Branche le disque “windows” seul
installe windows
Branche les disques et monte le RAID
Et voilà c’est fini et ça marche :neutre:

En plus tu prends des risques là

j’espere que tu as au moins fait des partitions sur le “disque windows”. Parce que si toutes les données sont sur la partitions windows, premier probleme serieux et c’est sueurs froides garanties
Edité le 18/06/2007 à 23:19

:kaola: Oulà je me s’en critiquer … :slight_smile:

J’essaye de me débrouiller par moi même, je m’intéresse à pas mal de chose, et je ne peut pas être performant dans tout :ange:

:bounce:Salut,
c_planet tu as dis
"chacun ses priorité, personnellement, pour un prix équivalent et des perfs supérieures je préfère 1To en 7200rpm :miam: "

Plus rapide le 7200 ? ? ?

:bounce:Salut
Le_poilu tu as dis
"Moi quand je vais de Paris à Marseille je passe par Las Vegas…
C’est grosso-modo ce que tu viens de faire là :neutre:

il aurait ete mille fois plus simple et sûr de faire:

Branche le disque “windows” seul
installe windows
Branche les disques et monte le RAID
Et voilà c’est fini et ça marche :neutre:

En plus tu prends des risques là

(ainsi aucune donnée n’est sur le raid 0 … même pas les sauvegardes des jeux (car généralement dans mes documents de windows))

j’espere que tu as au moins fait des partitions sur le “disque windows”. Parce que si toutes les données sont sur la partitions windows, premier probleme serieux et c’est sueurs froides garanties "

Oui j’ai d’autre disques dur pour les données importantes … mais tu as raison de me prévenir ^ ^)

Et pour la manière plus simple, ça n’as pas fonctionné d’installer windows puis ses disque dur en raid 0 …

PS : je suis avec une version modifié de windows … elle se déclare légale car on dois utiliser sa licence (clé) de sa version original de windows…
C’est peut être là d’ou viens le soucis de la non reconnaissance du RAID …

En tout cas merci d’avoir suivi mon “périple” :yeux4: et je reposterai peut être d’autres messages dans ce sujet lorsque j’aurais fais d’autres essais (enfin plus tard )

++:hello:

Autrement pour le “Silicon image” une fois windows installer et le raid fonctionnant … a quoi il sert, car je ne peut rien y faire ?
Edité le 19/06/2007 à 22:31

oui, les derniers hd 7200rpm sont plus rapides en vitesse de pointe que les raptors 36 et 74 go.

ne rien y faire ? ça veut dire quoi ? t’as des messages d’erreur ? si le disque (ou les partitions) apparaît dans windows on fait ce qu’on veut avec.

une fois les hd montés en striping dans le bios, une fois le driver windows installé il suffit d’aller dans le gestionnaire de disque xp créer des partitions et les formater

Désolé d’avir mis ta parole en doute … ^ ^)
je pensais que le nombre de rotations par minutes suffusait à dire lequel était le plus rapide …
Je suis à 139 Mb/s avec un raptor 36 go et à 245 Mb/s en raid 0 Avec HD TACH
img513.imageshack.us…

Est ce normal ? ? ?
Et vous combien … pour me situer et proportionner tout sa !

Voilà pour le sillicon image : img45.imageshack.us…
C’est ce que je vois … je ne peut rien y faire ! ! ? ?
Edité le 21/06/2007 à 22:52

j’ai pas pu tout lire, mais j’ai un raid0, et un autre disque dur pour windows, et comme ca a été dis, suffit d’installer windows sur le premier HDD, acitver le raid dans le bios, créer la grappe, ensuite suffit d’installer les driver du raid sous windows, et voila, c’est partie.
pour nvidia les nforce suffit, pour les dernier intel le matrix storage.

Une autre question … les disques dur en raid 0, chauffent t’ils plus que si ils n’étaient pas en raid ?
Car on ne peut pas connaître leurs température une fois monter en raid .
Edité le 21/06/2007 à 22:51

ca ne change rien, sauf si peut etre tu les colle l’un sur l’autre, mais dans ce cas raid ou pas raid c’est pareil