Raid 0 et partitions

Bonjour à tous.

Je vais d’abord vous détailler ma config: CM Asus p5q pro p45, 2x Samsung F3 1to, Windows 7 64bits.

Donc voila je désire créer un raid 0 pour une partition système de 350go avec mes deux HDD. Toute cela à parfaitement marché, et ensuite je pensais que je pourrais tout simplement laisser le reste de l’espace disponible sur les deux HDD tels qu’elles, sans pour autant qu’ils soient reliés en raid 0 ou raid 1.

Voila mon problème, existe t’il un moyen d’agencer mes disques durs de la sorte, pour avoir une partition raid 0 de 350 go, et deux partitions sur chacun des disques dur de 650 go?

J’ai utilisé l’intel matrix de ma carte mère pour fabriquer le raid 0, mais aucune solution à part de finir l’espace de mes disques avec un raid.

Etant donné la grande capacité de ces disques, je n’ai pas envie de tout mettre en raid 0, trop grand risque de perdre 2 to de données. Et pas non plus envie de perdre 650go d’espace à cause du raid 1.

Merci pour votre aide, si j’ai pas été assez claire merci de me le préciser :wink:

Salut,
je ne crois pas que cela soit possible mais je ne suis pas expert en RAID.
A+

C’est bien ce qu’il me semblait… C’est bien dommage d’ailleurs, tant pis je vais faire avec.

Merci pour ta réponses :super:

Je dois dire que vous avez beaucoup d’espace :wink:
aimerions savoir comment vous régler ce problème
J’espère que vous pourrez et bientôt http://thenolife.com/fs/images/1.gif

Ben finalement j 'ai fait un Raid 0 complet, avec une partition de 350 go… et une autre de 1.47 to!
Les données importante je les doublerais sur mes autres vieux HDD de petites capacités.

En espérant que les F3 tiennent quelques années, pas comme mon seagate 7200.11 500 go qui m’avais claqué entre les doigts au bout de… six mois! (bug du firmware) :jap:

Bonne journée à tous.

:hello:

J’arrive un peu tard, mais tu ne pouvais pas simplement créer des partitions, sur l’espace non RAID des disques, depuis le gestionnaire de disques de Windows?

Non du tout, je ne vois pas les dites partitions en faisans la gestion des disques. Par contre, avec le logiciel Intel matrix je les vois, mais je ne peux leur attribuer qu’un raid 0 ou 1.

Je trouve tout de même que cela pose un gros problème avec les disques d’aujourd’hui, qui sont de plus en plus avec d’énormes capacités à cause de la capacité de chaque plateau. Or pour avoir les meilleurs performance, il faut la densité la plus grande par plateau, ce qui nous donne des disques en raid 0 avec des capacités monstrueuses juste pour le système (de nos jours la capacité d’un plateau de disque dur est de 500 go au mieux, pour un 7200 trs/min).

Je trouve dommage que personne n’ai penser à une solution pour ce genre de problème, c’est a dire attribuer une partie en raid et l’autre non; mais je ferais avec! :super: