Raid 0 et NTFS

Voila la question est un peu technique, j espere surtout tomber sur qqu un qui a déja tenté l’aventure.

Pour résumer la situation, j ai 2 machines.

Un P4C 3,2 sur une Asus P4P800 en AGP. C est ma machine principale, et elle a donc 2 HD de 250 go sata en Raid 0 Materiel (pas de secu, mais de la vitesse donc) soit 500 go de données bien rapide.

Comme j envisage de changer de carte Video sous peu, et que je prefere prendre du PCIE, je vais transformer ma machine secondaire en Machine principale.

La 2 eme est un A64 3500 + sur une asus A8N, un Nforce 4 donc.

Je sais déja que Win sera a réinstaller. Le changement de controlleur disque etant une opération qu il n apprécie pas du tout.

Mais la question est, peut on garder quand meme le contenu NTFS du volume raid, sachant que c est un Raid materiel, mais que je serais certainement obligé de recréer le raid array en passant sur l Amd.

J’imagine deja que non, mais je demande quand meme, l’espoir fait vivre.

Dans le pire des cas, j ai un serveur dont la capacité de stockage approche les 2 tera, mais bon, j’avoue que l idée de transferer 500 go en Lan, meme a 100 m/bits, ca ne me motive pas plus que ca :slight_smile:

cela depend essentiellement du controleur RAID à vrai dire.

à la base la creation d’un volume RAID entraine le formatage et la perte des données contenues sur les disques.

Certains controleurs permettent aujourd’hui d’eviter la perte de données il me semble.

Le probleme dans ton cas c’est que le controleur de “depart” et celui d’arrive ne sont pas les mêmes. Pour moi il y a peu de chances que ça passe.

Le mieux etant d’essayer mais la copie de sauvegarde s’impose d’une maniere ou d’une autre… chauffe on réseau et sors la cafetiere :ane:

:sweet:

Je ne peux pas vraiment dire que ca me surprenne, mais bon…

Plus qu a pleurer !! Merci pour la réponse rapide !

Je confirme le diagnostique. Il y a très peu de chance que ça fonctionne. Je ne m’y aventurais même pas … :neutre: