Raid 0 et linux - Pas de detection du Raid 0

Salut, je suis tout nouveaux dans linux et j’aimerais vraiment pouvoir travailler dessus, mais je rencontre quelque problèmes.
D’abord ma config^:
-Atlhon 64Bit 3200
-Asus A8N-E
-Sapphir ATI X800XL
-2Go de Ram 3200 Corsaire
-2DD sata Maxtor 200 Go brancher en Raid 0
-1DD sata Maxtor 160Go
-1DD IDE Western Digital 80GO

Windose Xp est installer sur mon RAID0, aucun souci, j’ai essayé plusieur distribution, Mandrake 10, suze et compagnie, que j’ai installer sur mon DD IDE 80Go, aucun soucis, l’installe se passe sans problème.

En faite, le schimblick est que mes donnée se trouve sur mon raid 0, et je n’arrive pas a faire detecter mon raid 0 sous linux, j’ai fais quelque recherche sur le net, mais sans sucée, alors je viens faire mon petit poste ici pour demander de l’aide.
J’aimerais pouvoir travailler sur mon Raid 0 depuis linux, mais je n’ai pas énormément de connaissance dans se domaine pour me permettre de perdre tout mes donnée, donc si vous savez comment remédier au problème, serais bien sympa a vous de me répondre^^.

En gros j’aimerais faire fonctionné mon raid 0 sous linux qui est installer sur un disque dur IDE

si c est pour un raid0 sur lequel linux n est pas installé , comme toi d apres ce que j ai compris , le raid etant un disque de donnée, tu peux suivre ce tuto

http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-raid.html

désolé mais ca va etre plus compliqué que ca…

ton raid est, je suppose, créé a partir de la carte mére. donc il faut que tu trouve le driver raid de ta carte mére pour le noyau linux, que tu intégre ce driver dans le noyau, que tu recompile ce dernier et que tu redémarre ton linux dessus

déjà ca, c’est pas gagné

en plus, il faut que ton raid0 soit en FAT et non en NTFS. Linux peut lire le ntfs mais ne peut pas écrire dessus…

bref, je te souhaite bon courage :slight_smile:

Yep c’est bien un raid materiel puce Silicon Image Sil3114CT, et oui mon systeme raid et en NTFS, mais si je fais une partition de 60giga en fat dessus par exemple ? sa pourrais passer sous linux ?
Mais avant de faire une partition de 60giga en fat, comment faire detecter le raid 0 a linux pour que je puisse au moin lire mes données qui se trouve sur mon Raid 0 NTFS.
Si tu a un petit tuto pour me faire voir tout ceci, serais sympa^^
Edit: oui il mon raid 0 se charge au demarrage de ma carte mere.
Merci pour vos reponses

Re, je vien de resintaller mandrake 2006 sur mon dd 80Go, et au moment de l’install j’ai vu qu’il detecté les 3 partitions NTFS sur mon raid 0 au moment de la creation des partions pour linux.
Donc je fini l’installation de linux, je lance et je vais voir si le raid0 est bien monté dans peripherique, je vois 3dd NVRAID (voir screnn) mais en cliquant dessus, il me dit que seul l’utilisateur root peu monté c’est media, je lance une konsole et j’essai de monté les 3dd NVRAID, mais il me dit que les pheripherique sont inconnu.
http://img517.imageshack.us/img517/4241/capture17fz.jpg

Alors je regarde dans /dev les dd qui sont dedans, et je vois que j’ai sdc,sdc1 et sdc2 ( les 3partitions qui se trouve sur le raid0 ) donc je tape la commande suivante pour monté sdc

et il me repond

J’ai l’impression qu’il detect bien mon raid, mais qu’il ne veux pas monté les partions qui se trouve dessus.
Si quelqun a la solution pour remerdier a se probleme qui me derange vraiment^^ merci d’avance.

non il ne détecte pas ton raid, il détecte tes disques sata…

il faut que tu trouve le pilote pour ton raid de carte mére

ok, je vais faire une recherche sur le net alors, je verrais cela demain, pour l’instant dodo^^ et merci pour ta reponse

J’ai regarder sur le site officiel de silicon, mais je sais pas quel drivers prendre, si tu pouvais me dire le lequel stp^^

http://www.siliconimage.com/support/downlo…rs=1&sataraid=0