Raid 0 et encore plus 3 disques SATA - comment faire

Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes ,

la question est simple ,mais pas la solution …

j’ai installeé deux disque 320 GO en Raid 0 ils fonctione tres bien
la question est :je peux installer a part de le Raid 0 3 disques 1. 160GO 2. 80GO et le 3-eme de 120 GO tous SATA I ET II ?Pour recuperer de données …

Merci pour le reponses !!!!!

Persone pour m’aider !!!!!!

hellooooooo !!!!!

Oui tu peux.

mais la perte de données ??? et en plus il y a le INTEL MASS STORAGE que bloque tout

helloo !!! persone ???

Quelle perte de données? Si tu n’ajoute pas tes disques SATA à l’array (au Raid) je ne vois pas où peut être le soucis. :neutre:

j’explique : apres avoir construir le RAID 0 et installer tout WINXP PRO Driver e tout (le tout fonctione tres bien plusiers test 3DMARK06 ) ; j’aret le ordi je met en place le trois disques je redemare le ordi et la tout est bloque a niveu de un fenetre noire en qual aparit ecrit INTEL MASS STORAGE 8208 RAID 5 ET RIEN DE PLUS…

La je n’en sais trop rien. :neutre:

Tu n’as pas des ports raid et d’autres non raid parmis les ports sata? Dans l’utilitaire Raid (ou dans le Bios) tu n’a pas la possibilité de configurer le Raid uniquement sur certains ports SATA? :neutre:

cest une ASUS COMMANDO

On dirait que l’Intel Matrix veuille rajouter ton troisième disque sur la grappe existante …

Tu dois avoir plusieurs types de ports SATA, ceux dédiés pour l’Intel Matrix Storage, et d’autres, pour le savoir va voir ton manuel.

Ensuite, tu mets ton disque sur les bons ports SATA et c’est bon :wink:

on ne peut pas ajouter un disque dans une array en stripping sans perdre les données. il faut backuper, ghoster. casser l’array de deux hd, remonter une de trois et remettre le backup, ghost.

ou alors j’ai rien compris, mais c’est normal, la phrase du départ est pas très clair.

  1. cest fait deja : J’ai realise un Raid 0 avec deux disques SEAGATE -Barracuda 7200.10-320GO SATA 300 NCQ

2 . en plus et cest la que ça complique :Je veux installer sur le ordi 3 disques de plus sur quelles j’ai de donneés a recuperer et tout ça separe de la grape que a ete deja faite et sur quelle est installe le system WINXP PRO SP2 avec toutes le mises a jour…

et la cest clair ?!?!?!?

Merci pour votre aide !!!!

JE repet le RAID 0 est realise avec DEUX 2 disques :SEAGATE -Barracuda 7200.10-320GO SATA 300 NCQ en plus de ça je veux metre 3 disques de plus mais separe de le RAID 0

Un effort sur le français s’impose quand même. :neutre:

Et si tu ajoute un (1) seul disque il se passe quoi? Tu as le même problème? :heink:

resolu MERCI a tous!!!! :bounce: