RAID 0 d'un système à un autre

Bonjour!

Je pense bientôt changer de configuration et j’ai présentement deux disque durs en RAID 0, je me demendais simplement si il est possible de changer de système sans devoir refaire le processus de création du RAID 0, c’est-à-dire que je veux conserver mes disques tel qu’ils sont. Je sais pertinament que je devrai formater et réinstaller mon OS sur ma partion système, mais j’ai beaucoup de choses que je désire garder intact sur ma 2e partition.

Donc est-il possible de migrer deux disques en RAID 0 d’une vieille configuration à une nouvelle compte tenu que ce ne sera plus le même contrôleur qui prendra en charge les disques ?

Merci !

Personne ne sait ? :frowning:

Théoriquement si tu configures ton raid 0 sur ta nouvelle carte mère exactement de la même façon que sur ta config actuelle ça devrait marcher. Pour avoir le plus de chance de réussite il faudrait que le controleur soit le même mais il doit etre possible de migrer un raid 0 d’un ICH7 vers un ICH9 par exemple.

Quel est ta carte mère actuelle et que comptes tu prendre pour ta nouvelle config?

Je suis présentement sur une Gigabyte K8NXP-SLI avec Atlhon 64 4000+… Et je veux migrer vers un système à base d’intel Core 2 Duo avec une carte mère assé récente… Bref, c’est tout un changement.

Salut,

Il y a très peu de chance que cela marche car les contrôleurs sont radicalement différents sur ces deux cartes.

salut,

il suffit de les remettre depuis le backup.

si tu n’as pas de backup de tes fichiers c’est qu’ils ne méritent pas de subsister …

Alors quel serait le meilleur moyen de déplacer 200 giga octects ? Je ne peux connecter des disques IDE en même temps que des SATA, le système plante (jamais résolu et jamais compris pourquoi)… Sinon j’ai d’autres ordinateurs en réseau avec beaucoups de place sur disque dur… C’est réaliste déplacer 200 giga octect par réseau ?

C’est tout à fait réaliste, après tout internet c’est un réseau ^^. Sur ton réseau local, si tes controlleurs sont des gigabit, ca devrait pas être trop trop long. Au pire tu laisse tourner une nuit ou une journée.

Ouais tout mon réseau est en 0,1 gigabit :ane: … Je rigole, c’est évidemment du 10/100 que j’ai.

Sinon, question comme ça, le jour que je changerai de routeurs, je n’ai qu’à prendre des 10/100/1000 sans avoir à changer le fillage (donc les RJ45 sont bons ?) et évidemment avec des carte réseaux 10/100/1000 … ?

Bon, alors, je vais m’amuser à faire du backup ça m’a tout l’air. Dans un sens c’est bien comme ça, car comme c_planet évoquait, c’est assé imprudent de ma part de ne pas faire de sauvegarde.