Raid 0 disque dur pas detectés. important!

ca ma met toujours ce message : reboot and select proper boot device et je ne peux rentrer dans l’utilitaire du bios pour configurer mon raid…

clear cmos c’est quoi comment je fais ??:neutre:

ok je vais essayer .mais d’après la notice la p5k n’aurais qu’un port raid interne l’autre serai le port e-sata mais ici : www.clubic.com…
Nubnux dit qu’il la fait en interne avec un port sur le rouge et l’autre sur le noir …

ben le j-micron est un seul port il se nome sata_e2 il n’y en a pas 2…d’apres le manuel le second serai le port e-sata … mais si je conecte un sur le j-micron interne et l’autre sur un sata basique (ide) ca ne marchera pas ?

Tu es certain qu’il a fait un raid matériel avec deux ports internes, j’en doute c’est plutôt un raid logiciel, j’ai téléchargé le manuel de ta carte mère et le Raid matériel c’est exclusivement sur le Jmicron et comme il n’a qu’un port interne et un port esata …

ok mais sinon avec le raid logiciel quel est la différence , et pour faire un raid materiel il faut une carte suplémentaire mais elles existent en sata 2 ?

ok merci bien pour toute l’attention que tu a porté a mon post