bjr je voudrais savoir si s’etait normal que la courbe oscille de cette façon?
sa monte et descend pire que les montagnes russe, avec des bonne pointe assez haut mais aussi bas.
on pourrait pas l’avoir plus stable?
pilot intel a jour
antememoire à écriture différé activé
un premier raid 0 de 160G pour l’os et le reste 1900g auquel jai pris 2 fois 300G et le reste libre si jai besoin
c’est un raid 0 de 3 samsung F1 750G
sur une carte mere p7p55d-e
avec le reste de ma config marquer en bas de mon post
ils sont monté sur les sata 6G, peut etre pour sa que defois sa fait des piques
sa serait enorme si setait tous le temps a 600
mais le pc demarre en a peine 10s meme si il fait c test de tension et de ram au passage
hier j’ai installer dead space 2, en 2 minutes
mais je c’est toujours pas prk sa bouge autant
Très simple, l’aspect montagnes russes correspond aux cycles remplissage/vidage du cache des 3 disques additionnés.
En gros, si tu es dans le cache (pour rappel c’est de la mémoire ram), la vitesse de transfert sera très proche du max du controlleur SATA, en revanche, dès que le cache est vide, tu arrive aux perfs des disques classiques.
Si tu veux une courbe réelle tu dois faire un bench avec des fichiers plus gros que ce que peux faire le cache additionné des 3 disques. Je ne pense pas que ce soit faisable avec hdtach version gratuite (je me trompe peut etre)
Fais un test avec crystaldiskmark avec un fichier de test de 1Go, tu n’auras pas de courbe, mais tu sauras le débit moyen de ton installation.
Edité le 01/03/2011 à 13:26
Pour info, sous Hdtune mon RAID 0 (2 WD Black 640GO) atteint les 220MO/s e, pointe (en lecture séquentielle), là avec HD Tach, j’ai des pointes à plus de 300MO/s (et je parle bien du taux en lecture séquentiel, pas de la mesure du taux de transfert de la mémoire cache). :jap:
theshadowz => Faut croire en effet que les mesures de HD Tach sont “parasitées” par le cache du disque dur. :jap:
Et si on essaye de faire une moyenne ça semble correspondre.
Par contre du RAID0 de 3 HDD sur un controleur RAID de carte mere, la limitation vient plus certainement du controleur qui n’est pas forcément en mesure de supporter ce genre de charge.
En plus le Burst speed à 4.1Go/s ça démonte bien :sol: Même de la RAM n’envoi pas ça
Faut voir si HD tach ne s’embale pas à cause du mauvaise gestion des caches qui forcément impliquent de grosses vitesses.
(Edit: j’avais pas tout lu les réponse, on a déjà parlé des caches au-dessus :ange: )
Edité le 01/03/2011 à 19:09
je suis a 300Mo en moyenne pas 400.
jai vu qu’avec un ssd dont je en sais plus la marque monte a peu pret a la meme vitesse sauf temps d’accé ssd oblige
juste le prix qui change.
par contre 2 ssd en sata 3 raid 0 sa monte a 600Mo, mais bon la faut débourser 500e
non rien a voir, seulement au lieu de tester le disque dur, avec l’antememoire c’est la ram qui prend, d’ou le delire des 3800 et quelques mo/s
Edité le 09/03/2011 à 15:39
il paraitrait que mettre +de ram c’est bien quand on fait un raid, sa aide un peu surtout quand on active l’antememoire.
info ou intox??
[quote="uNReaLx77_1_1"]
[quote="rafilgood"]
c'est pour sa 4 G vu que j'ai 4Gb de ram
[/quote]
non rien a voir, seulement au lieu de tester le disque dur, avec l'antememoire c'est la ram qui prend, d'ou le delire des 3800 et quelques mo/s
[/quote]
oui parce que l'antememoire met le cache dans la ram et du coup la ram est beaucoup plus rapide
et niveau sata 3, quelqu’un a fait un raid 0 mais pas avec des ssd pour voir la différence
il se dit qu’il y a augmentation vitesse de 30% mais en réalité sa donne quoi
je serais curieux de savoir avec 3 HDD de 640G sata3
le hic c’est qu’une carte avec plus de 2 port sata 3 coute chère la plupart en ont que 2