Raid 0 carte mère compatible ?

Salut :slight_smile: , j’aimerais savoir si je peux faire un Raid 0 avec cette carte mère ? …

Ma carte mère : www.foxconnchannel.com…

Je lis ; - ATA x2, SATA x2 with RAID 0, 1, JBOD c’est que sa doit être bon ??..

par contre je ne sais pas trop comment faire mais sinon , je dois pouvoir faire un raid logiciel ? c’est vraiment si mauvais qu’on le dit ?

Ps : si quelqu’un a un tuto ? :wink:

Si le RAID est on-board sur le southbridge , CTRL-I au demarrage du BIOS pour entrer dnas l’utilitaire d’Intel pour crer un RAID array.

Car oui, la mobo supporte le RAID.

Un excellent tuto très complet : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9509407-1-0-1-0-tuto-raid-0-et-intel-matrix-storage.htm. Bon au passage c’est le premier lien qui apparaît quand on tape “tuto raid 0” sur Google…

EDIT : ah et je rajoute : il y en a en effet pas mal qui critiquent le raid logiciel, alors je ne sais pas si j’ai particulièrement de la chance mais je suis en RAID (d’abord RAID 0 puis maintenant Matrix RAID) depuis que j’ai ce PC (2 ans et 1/2) et je n’ai jamais eu de couille. C’est tout ce que je puis dire.
Edité le 20/12/2010 à 23:11

Tiens, l’article date un peu, mais si ma mémoire est bonne il expliquait pas mal les choses :wink:

Le RAID dans la pratique

Dans ton bios, tu dois activé l’option raid sur le SATA.

Ce n’est pas CTRL+I. Ici c’est un chipset VIA. Moi si je me rappel bien c’est TAB. Il suffit de voir une foois en mode raid qu’elle sont les touches pour accéder au bios RAID. :jap:

merci a vous tous pour vos réponse :slight_smile: … je testerais et posterai ce qu’il en retourne :bounce: