RAID 0 boot mal ! - le retour !

Bonsoir,

J’ai une Asrock 939Dual avec un DD IDE 120G. Le WE dernier, je me suis acheté 2 DD Hitachi 80G SATA2 (Car plus de SATA1 en stock) pour les mettre en RAID0.

Le pb c’est que 1 fois sur 5, mon PC ne trouve pas le disque de boot, (soit je fais un reset et c’est OK ou alors il faut que je reselectionne mon RAID en boot dans le bios).

j’ai essayé les disques en suprimmant le RAID et là c’est le meme cinéma. :grrr:

Je ne vois pas trop d’où vient le pb, pour moi c’est à cause des DD SATA2, ma CM fait du raid mais entre des connecteur SATA1. Le vendeur m’a dis : “Pas de pb les DD SATA2 seront reconnu en SATA1…” mais bon là c’est lourd, je vais surement les echanger demain si j’ais pas de solution. :??:

Qu’en pensez-vous? :neutre:

tu dois avoir un cavalier a l arriere des hdd pour les passer en sata 1 ou 2,donc mets les en 1 !
si c est pas deja fait :neutre:

Y’en à pô sur Hitachi :ange:

Tu as des Samsung ou des Hitachi ? :ane:

+1 :ane:

:riva: heu oui … :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

des Hitachi 80Go 7200 SATA II 7K80

bon si tu tes pas servis de feature tool pour les passer en sata 2,ils sont bien en sata 1,donc c est pas ton prob,il est ailleurs! :neutre:
peut etre une mauvaise configuration dans le bios! :oui:

Voir du côté des drivers -> http://www.asrock.com/support/Download/dl_…-SATA2.htm#bios

je decouvre ce bios mais mes 2 DDde 80 sont bien reconnus comme 1 disque de 157 Go que j’ai mis en first boot !

Mon bios est a la dernière version.
Pour les drivers sata, quoi prendre ??? se sont des Sata2 branchés sur du Sata1 … :heink:

Il me semble logique de prendre les 2.0.7 de 713 Ko.

Mais si j’installe les drivers Sata2, mon Raid ne marchera plus ? et je serai bon pour tout reinstaller …

Regarde quelle version des drivers SATA figure sur ton CD, puisque je suppose que ce sont ceux que tu as utilisés.
Si c’est une version antérieure, teste les 2.0.7, je ne vois pas pourquoi tu perdrais les données…

se sont les 1,09
par contre pour les installer c’est vague regarde, je lance le fichier comme ils disent mais il n’y a que cette fenetre et pas de choix etre 32 ou 64 bts !

http://img55.imageshack.us/img55/6751/sata7ty.th.jpg

ca commence à me faire chi… tout ca ! :pt1cable: :ane: :ane: :ane:

Vas-y, poursuis, t’es sous XP 32 et non XP 64, il me semble.

oui mais j’ai rien d’autre, je clique sur ok, une fenetre dos s’ouvre durant 1/2 seconde et pi fini. Snif

J’ai essayé de en les mettant sur une disquette et de rebooter mais rien

BONJOUR !!!!! :bounce:

Je la trouve curieuse cette procédure d’installation via un fichier *.exe
Pour installer un disque SATA ou configurer un RAID, il faut mettre les drivers sur disquette, on est d’accord.
D’après ton screen, il faut que tu copies sur une disquette formatée, les dossiers X32 et X64 ainsi que les fichiers “Jmicron” et “txtsetup.oem”.

Mais il va falloir refaire l’install de l’OS avec cette disquette (F6 quand il te demande si tu veux installer des pilotes de tierce partie) :neutre:

Bon je vais deja essayer d’echanger mes Hitachi 7K80 par des T7K250 (mais c’est pas gagné vu les critiques que g lu sur la boutique :paf: !!!).

Et ensuite je réinstalle tout ! :heink:

Ben, c’est toi qui vois mais pourquoi partir du principe que tes DD ont un pb :??:
Ce que tu peux faire, c’est casser ton RAID, les tester individuellement (HD Tach ou autres soft de bench + soft constructeur DFT).
S’ils sont fiables à 100%, je vois mal pourquoi le RAID ne fonctionnerait pas bien :neutre: