RAID 0 avec XP 32b et Vista x64 possible ?

Bonjour,

Je voudrais faire un RAID 0 avec mes 2 disques durs de 160Go, en installant XP 32 bits et Vista 64 bits, puis le 3ème disque dur sera pour mes documents…

Est-ce possible ou non ?

Voici ma configuration :

• Asus P5N-T Deluxe
  • Asus 8800GTX - 768 Mo DDR3
  • Core 2 Duo E8400
  • CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 4 x 1 Go 1066 MHz - CAS 5
  • WESTERN DIGITAL - 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
  • 2 x WESTERN DIGITAL - 3.5" Caviar SE16 - 160 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATAII
  • Alimentation Seasonic S12 II 500 W

Merci d’avance pour vos réponses pertinentes.

Cordialement,
Edité le 13/10/2008 à 21:31

tu ne peux pas faire cohabiter deux os sur un meme disque dur ( principe dur raid qui fusionne entre guillemet les 2 disque dur )
donc tu devras partitionner le disque dur pour installer chaque os séparément et avoir un dual boot !
et pour ne pas avoir de probleme de dual boot je crois mais sa reste a confirmer qu’il faut mettre vista en premier puis xp
Edité le 14/10/2008 à 01:27

non c’est l’inverse
d’abord XP puis Vista
si tu fais l’inverse il va te falloir faire une réparation de Vista

1. Eh si, avec des partitions :ane:

2. :stuck_out_tongue:

3. Xp en premier, puis VIsta et un éventuel Linux en dernier :wink:

Que l’on soit en raid ou non ne change rien, on peut partitionner quand même :wink:

Bonjour,

Donc si j’ai bien compris, faut que je partitionne mon DD, j’installe XP, puis ensuite Vista sur ce même DD, c’est bien ça ?

Merci pour vos réponses !

Cordialement,

tu as bien lu ? je dit en deuxieme qu’il faut alors partitionner le 1 je repondai juste a sa question ! :wink:
au lieu de faire cohabiter deux os sur un meme disque dur j’aurais du dire sur une meme partition sa aurais était plus clair pour certain :wink:
Edité le 14/10/2008 à 19:31

Oui, j’ai bien lu et je confirme il est tout à fait possible de faire cohabiter plusieurs OS et de créer des partitions sur un volume RAID :stuck_out_tongue:

Désolé, mais j’ai jamais fait ça au par avant, je débute…

Donc ==>

1. Je crée une partition (j’aurai donc 2 emplacements)
  2. J’installe XP sur la partition N°1
  3. J’installe Vista sur la partition N°2

C’est bien ça chef ? Lol

Merci de votre contribution :).
Edité le 14/10/2008 à 19:50

dit tu le fait exprès ou quoi :neutre: je n’ai pas dit qu’on ne sais pas mettre deux os sur un hdd " hdd raid" ( en partitionnant bien sur ) je dit on ne sais pas fair cohabiter 2 os sur une meme partition ( en tt cas 2 windows )
Edité le 14/10/2008 à 20:06

Lol, vous prenez pas la tête sur ce que vous avez dit, on s’en fiche, le problème c’est pas ça, c’est est ce que la procédure que j’ai écrite est bien bonne ?

==>

1. Je crée une partition (j’aurai donc 2 emplacements)
  2. J’installe XP sur la partition N°1
  3. J’installe Vista sur la partition N°2

Merci.