Raid 0 avec un caviar green et black possible?

Dabors Allo a tous j’ai fais l’achat d’un WD caviar green 1to avant quand je ne savais pas que se disque durs étai moins performant que le caviar black , maintenant j’aimerai savoir si ses possible de faire un Raid 0 avec ses deux caviar pour disons garder mon caviar green qui date de quasiment deux ans mais qui a beaucoup d’espace de stockage du moins assé pour moi, donc merci de vos réponse.

oui tu peu faire un raid avec tous les disques que tu veux ou presque, mais tu aura toujours de meilleures perfs si les dd sont identiquement les mêmes :wink:

on est bien d’accord, le green étant un 5400rpm mais le raid est faisable !

+1, c’est faisable mais c’est pas une bonne idée, mieux vaut garder ton green pour stocker tes données perso :wink:

+1 les disques greens sont parfait pour du stockage, ils tournent moins vite, consomment moins, mais pas besoin d’un HDD hyper rapide pour tes photos, films et autres.
D’ailleurs j’en ai deux (mais des samsung) en raid1 (pour la sécurité) dans mon nas :neutre:
Edité le 12/01/2011 à 14:41

Il me semble que c’est aller un peu vite en affirmant que les green sont des 5400rpm ! Les WD green sont munis de la technologie appelée “intellipower” qui consiste à faire varier la vitesse de rotation des plateaux en fonction de la charge des transferts (algorithmes qui évalue le transfert plateau -> cache et cache -> utilisateur). Quand le disque est sollicité à fond, la rotation de ses plateaux est calée sur 7200rpm. Les disques green ont aussi une techno appelée “Intellipark” qui consiste lorsque le disque n’est pas utilisé à le parker et du coup, Intellipower fait redescendre la vitesse de rotation de ses plateaux à 5400rpm.
Alors les green sont bien des 5400rpm, lorsqu’ils sont au repos…

Bon, si je me gourre, bien sur ne pas hésiter à me le préciser… :wink:

++
Edité le 12/01/2011 à 15:32

pas tous, les samsung ecogreen sont des 5400rpm point à la ligne, maintenant, chez WD j’en sais pas plus, mais ce qui est sur c’est que les perfs sont inférieures à un 7200rpm classique et encore plus à un caviar black :love:

Ben tu es allé encore plus vite en me lisant, j’ai parlé des disques Samsung ? J’ai parlé des performances entre green et black ? J’ai uniquement parlé de la vitesse de rotation des plateaux sur un WD green, puisque le sujet est bien le WD green !
Quand j’écris :

Il s’agit bien sur des disques WD puisque qu’aucun autre fabricant ne dispose d’Intellipower ou d’Intellipark, du reste j’aurais du écrire :
Les disques WD green ont aussi une techno appelée “Intellipark” qui consiste lorsque le disque n’est pas utilisé à le parker et du coup, Intellipower fait redescendre la vitesse de rotation de ses plateaux à 5400rpm.

Donc j’ai oublié 2 lettres, j’ai merdé grave puisque j’en deviens incompréhensible !

Sinon, sur tout le reste, on est d’accord, lol

++

ouais disons que ses pas mal unanime :slight_smile: merci a vous tous pour les réponse ses apprécier.

donc un pour le stockage et l’autre pour mon Windows donc je les branches en raid mais j’installe mon Windows sur le caviar black et je met mais fichier autre tel que films musique etc. dans le caviar green si je comprend bien?
Edité le 12/01/2011 à 23:32

Tu ne peux pas mettre 2 disque A et B en raid 0 ou 1 et mettre ton système sur le disque A et les données sur le disque B. Le fait de les mettre en raid lie les 2 disques pour n’en former qu’un pour l’utilisateur. Raid 1 : redondance des disques, raid 0 agrégat de disques. Exemple 2 disques de 500Go donne 1 disque de 500Go en raid 1 et 1To en raid 0.
Spécifications du raid

++

Heu non, justement pour faire ça faut surtout pas les mettre en RAID :ane:

ah ok je voie désoler je suis très nul pour se qui est des disque durs.