je vais surement changer upgrader mon config et je me demande c’est que le mieux sachant que j’ai deja un hdd de 160go sata et un de 120go ide
donc le mieux c’est de faire du raid0 avec un autre hdd sata de 160go ou de mettre un raptor 74go seul et laisser mon 160go et le 120go pour les sauvegardes. D’après ce que j’ai vu les temps d’acces sont meilleurs pour les raptor mais pour le qui est du taux de lecture et d’écriture c’est plus rapide un raptor seul ou du raid0 en sata?
ben je sais pas mais en theorie le raid-0 doit etre un peu plus rapide.
mais moi je trouve la solution de prendre un raptor plus saine, dans la mesure ou ca te permet de separer physiquement les disques systeme et données, et ou les risques de pertes de données sont plus faibles par rapport à un raid0.
Je pense que t’aura des meilleurs performances avec le RAID, sachant qu’il faudra mieux avoir un troisième disque pour séparer données importantes du reste (mais bon), et surtout faut voir que 2 disque ça fait 2 fois plus de bruit et ça dégage deux fois plus de chaleur ce qui est pas négligeable (mon bloc de disque chauffe plus que mon proco si je le ventile pas bien)
si je met du rait0 en sata c’est logiquement plus rapide qu’un raptor seul mais les temps d’accès ne le sont pas aussi bon.
mais un raptor seul à un meilleur temps d’accès que du raid0 avec des hdd normaux et si il n’est pas en raid il a moins de chance de perte de donnée et moins de chauffe.
je pense qu’un raptor seul serai mieux et pe être à l’avenir investir dans un second raptor et les mettre ne raid0
Perso j’opterai pour un raptor :
1- moins de bruit que 2 disques en raid0
2- excellentes performances
Car si tu rachetes un autre 160 en raid0, il ne te restera plus que ton 120Go pour tes données, à moins que tu les mettes sur le disque systeme, ce qui n’est pas la meilleure solution. Et donc devoir racheter un 4e disque, ce qui va faire bcp au niveau du bruit et de la chaleur dégagée.
j’ai vu sur cetain forum qu’un raptor monté en raid0 ca donnai pas quelque chose de fantastique, mieu que sans le raid mais sans plus quoi, c’est véridique ou pas?
D’aprés le magazine pc expert(qui est une source plus fiable que les sites internet) un raptor 74 seul est aussi performant que deux bon dd 7200tr en raid0.
Donc conclusion le raid0 avec des dd à 7200 tr c’est pas terrible et en plus il y a un risque de pertes de donneés plus élevé qu’avec un raptor seul,qui est consut à la base pour les entreprises donc trés fiable.
oui d’après le site http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2101 2 raptor en raid0 c’est pas transcandant, c’est juste un peu mieu, maintenant ya pe être des autres site qui pourront prouver le contraire
y a les deux école sois temps d’acces et la des raptors sois débit et la du hitachi, j’ai essayé les 2 en raid0 la différence de prix entre les 2 solutions ne justifie pas l’investissement dans des raptor
possible mais la presse papier est plus crédible,pc expert et pc update ont clairement dit que le raptor 74 surclassé largement les dd courant à 7200tr.(d’aprés les mesures ils joue pas dans la meme catégorie)
De nos jour c’est facile de payé un site internet pour gonfflé les performance d’une marque par rapport à une autre.
un raid0 c’est bien mais pas trés sur pour les données donc bof.le facteur le plus important dans la vitesse,débit…d’un dd c’est avant sa vitesse de rotation et dans une moindre mesure sont cache,son interface…
batista > ouais, “tous pourris” quoi :sarcastic:
C’est aussi facile d’acheter un magazine papier, ça ne tient pas la route ton “argument”.
Renseigne-toi mieux quant à la fiabilité des sites, il y en a d’excellents et des bidons, ça t’étonne ?..
chafoin > ouais,“on vie au pays de disney” que la vie est belle, quoi :ange:
Moi je soutiens le raptor car j’ai vu un gain de vitesse non négligable en passant d’un windows installé sur un dd 7200tr à un raptor.(j’ai pas besoin de magazine ou de site internet pour confirmé çà)
Et comment sait tu qu’un site et fiable ou pas?
J’ai rien contre tes liens internet mais alors il y a beaucoup de magazine papier qui ne vallent rien alors,pourtant c’est des magazine trés connus.(genre pc expert,pc update,windows news…c’est étrange quand meme),je vois pas pourquoi tes liens serais plus fiable que mes articles de la presse informatique française.
Tu deviens lourdingue là.
Je n’ai pas émis de doutes sur tel ou tel mag et pour ta gouverne, je suis même abonné à Windows News et je lis assez régulièrement PC Update et Hardware Magazine.
Des sites fiables, je peux effectivement t’en citer plusieurs dont Anandtech évidemment, mais encore faut-il ne pas avoir d’oeillères… :o