Raid 0 avec S-ATA

Du moment que l’une des 6 faces est parallèle au sol c’est bon.

non, en fait je me suis mal exprimé.

on va prendre pour exemple ce que je fais grâce à mirc (ou à un p2p): le téléchargement de vidéos
ou l’encodage vidéo d’un dvd.

pour faire simple, je déplace souvent mes fichiers reçus d’une partition logique à une autre et je fais de l’encodage vidéo.

dans ces deux cas là très spécifiques, je me suis rendu compte que les effets du raid0 étaient faibles, voire même négatifs par rapport à une config non raid. (dans les deux cas il y a deux disques durs physiques)

Donc pour résumer, le gain n’est pas forcement visible pour toutes les applications.

D’un autre côté, est-ce-que la vitesse actuel des DD n’est pas suffisante pour la grande majorité d’entre nous ? dans ce cas là, mieux vaut un gros disque dur.

Ou au contraire, le fait de remplir la memoire tampon sur l’un puis sur l’autre alternativement, (entre temps sur les disques)permet une réaction du DD (ecriture/lecture)“impressionnnnnnante” (même sur la 6eme face!!!).

Ben c’est sûr qu’en faisant de la copie de partition à partition sur la même unité ça va ramer. Les disques doivent lire et écrire en même temps.

+1 mais sinon je confirme pour les perfs en lecture c’est énorme (raid0 S-ATA sur mon PC serveur)

Tbide > 1To sur un seul PC :ouch: [:matleflou]

euh non, pour les deux cas que je viens de te donner, un gros disque aurait le même problème, par contre deux disques non, vu que pendant que l’un ne ferait que des opérations de lecture, ou presque, l’autre ne ferait que de l’écriture.

note quand même que les deux cas que je t’ai indiqué ne sont pas forcément des utilisations courantes aussi.

En fait, je pense que le plus simple est de prendre mes 2 DD et dans un premier temps tester le Raid 0 que j’avais sur d’autres PC sans jamais avoir utilisé.

Aprés, je verrais le mieux.

Un truc interessant aussi, hors Raid, un disk en Win. et un autre en linux pour tester l’un et ne pas être trop perdu avec l’autre.
Possibilité aussi de save dans une partition de l’un et travaille sur le premier.
En gros, c’est ce que tu veux me dire mais moi je n’aurais que 2 DD.