Raid 0 avec G33M-Fi

Bonjour,

Je viens de me mettre au SATA et j’ai donc acheter 2 DD Sata II 250 Mo pour tester le Raid 0.

Le soucis c’est que je ne l’ai jamais fait et je n’y arrive pas en suivant la notice.
J’ai recherché sur le net mais l’installation d’un Raid 0 me parrait simple et évidente car personne n’explique la démarche détaillé.

Dans le BIOS, j’ai le choix entre le mode IDE (pas d’autre option et windows me detecte 2 DD de 250 Mo) ou le mode AHCI (il y a qqs options comme un time out et un Hard Disk S.M.A.R.T. mais je ne comprend pas tellement ce que cela change).

J’aimerais que l’on m’explique les option que je dois mettre pour avoir un Raid 0 avec ma carte mere G33M-Fi et mes 2 DD Sata II.

Je vous remercie d’avance.

Premièrement il faut savoir si ta carte mère gère le RAID et quel RAID.

Une fois que tu t’es assuré qu’elle gère cela, tu vas dans le bios et tu choisi le mode de tes disques durs: IDE ou RAID.

Une fois que le mode RAID est activé tu dois créer ton RAID: généralement après le dernier ecran du bios tu fais un “ctrl+L”

Tu crée ton array et tu redémarre.

Ensuite il te faut les pilotes RAID de ton controleur sur une disquette pour windows Xp ou autres supports pour Vista.

A l’installation de Xp tu appuye sur F6 pour charger les pilotes de ton RAID

voili voilou

Merci pour la réponse.

Entre temps j’ai trouvé ce lien qui me fait un peu peur :
www.commentcamarche.net…

Voici le lien où j’ai acheté la carte mère mais c’est pareil sur tous les sites :
www.topachat.com…

Si j’ai bien compris, si je n’ai que les options IDE et AHCI dans le BIOS, ma carte mère ne gère pas le raid ?
De plus, si je fais Ctrl + L il ne se passe rien, ce qui me ferais pensé que je n’ai pas ce controller raid qui a l’air si simple d’utilisation :wink:

Si c’est bien ça je pense que lundi il va y avoir un joli mail de réclamation lol.

Encore merci de la réponse et si l’on pouvait me confirmer le fonctionement normal avec une carte mère qui gère le RAID.

Arf, pas de bol, surtout que pour qq roros de plus j’aurais surement pu avoir une carte mere avec le RAID.

Merci bien à vous 2.

Salut dam_03,
Je voulais savoir où tu en étais avec ta carte mère, parce que dans ton cas, il y a tromperie sur la marchandise : Les caracteristiques parlent bien de raid et uniquement du ICH9R d’où, pire qu’une simple erreur, c’est vraiment une arnaque ! Fait toi une impression de la fiche detaillée de topachat et, si tu veux demander réparation et, s’il ne veulent rien entendre, tu peux aller voir une association de consomateur.
Je viens de l’acheter ce matin sur cdiscount, je te peux dire que si j’ai pas mon RAID, ils ont tout interet a me la reprendre!
Tiens moi au courrant,
++