Raid 0 avec deux dd pas exactement pareils

bonjour,

je possède le disque dur suivant : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II REF : HDT22525DLA380

et j’aimerais savoir si je peux faire du raid 0 avec un ce disque : HDT722525VLA380 ou encore ce disque HDS722525VLSA80 (ils semblent avoir les mêmes caractéristiques que le miens).

en gros, faut-il exactement le même modèle pour que le raid 0 fonctionne ? j’ai une msi x48c platinum.

merci à vous.

:hello:

Si les deux disque ne sont pas exactement identiques, ça fonctionnera, seulement si un des disques est plus rapide que l’autre, le débit sera calé sur le plus lent (c’est à dire que le débit du RAID 0 sera environ 2 fois celui du disque le plus lent).

Si la capacité d’un des disques est différente, alors elle sera “bloquée” à celle du plus petit. :jap:

salut,

merci pour ta réponse, quand tu parle de vitesse c’est juste les 7200 tr/min ou alors il y a un autre paramètre ?

merci

Il y a d’autres paramètres qui peuvent intervenir, contrôleur de disque plus rapides selon les séries, “réglages” du disque privilégiant la vitesse ou la réduction du bruit, densité des plateaux, taille du cache disque…

bien bien merci
en tout cas je vais essayé de prendre un disque le plus proche possible techniquement car le miens est introuvable…

prends n’importe quel disque récent, il sera certainement plus performant que le tien donc ton RAID0 se calera sur les performances de ton Hitachi.