voila je viens d’acheter 2 DD western digital WD2500KS caviar que je souhaiye monté en raid 0, et j’ai un autre DD de 160 giga ou mon OS est installé… que dois faire , réinstallé l’os sur la pile raid 0 ?
et si c’est le cas dois-je installé mes jeux dessus pour profiter de la vitesse du raid ?
help me please je suis dans le doute , apres avoir navigué sur le net a la recherche d’info je ne sais plus quelle est la meilleur solution merci.
Si deja tu as un RAID0 tu y mets l’OS dessus, sans hesiter. Sinon ça n’a aucun interet… c’est même dangereux pour les éventuelles données que tu y placerais
merci merci merci beaucop trop cool de me repondre aussi rapidement , je vais pouvoir demonter mon pc apres mangé pour y installé mon raid 0 , et l’autres DD en serial ata II je le garde pour stocker
Et il te reste la possibilité de stocker une image de base de ton raid0 sur ton 160g, ça va quand même plus vite de remettre une image sur un raid0 que de se taper une réinstallation.
bon voila j’ai installé a partir du bios le raid 0 avec les 2 DD de 250 giga chacun , lorsque que j’ai installé vista , les deux disques etaient fusionnés pour ne former qu’un seul, mais le probléme c’est que pour du raid 0 il ne devrait pas aditionner leurs capacité or je me retrouve avec un DD a environ 465 giga ??? est ce normal pour du raid 0, je ne pense pas , lol , j’ai du foiré quelques par ? pourtant le bios me proposer bien raid 0 ou raid 1 (mirror) …
Tu as bien un disque RAID ayant la capacité totale des 2 disques.
Il utilises les 2 disques pour augmenter les performances, mais cela n’empèche pas d’en exploiter la capacité de chacun, au contraire. Le RAID0 c’est simplement une repartition “intelligente” des données sur les deux disques pour profiter d’un accroissement de performance du au fait que tu fait appel à deux disque et non un seul quand il s’agit de faire des opération de lecture/ecriture
Edité le 12/09/2007 à 23:14