Raid 0 avec 2 disques durs + 3 disques durs en mode normal

Bonsoir les gens

Je compte me faire une nouvelle configuration sous Windows 7 64 bits.
Je débute dans le raid! J’ai regardé un peu sur les forums j’ai + ou - compris comment le mettre en place je pense m’en sortir mais j’ai une question

Je veux faire du raid 0 avec 2 disques de 500 go dessus je mettrai Windows 7 et je dispose de 3 disques durs uniquement pour le stockage (2 x 1 To + 1 x 320 Go)
Ma carte mère : P7P55D Deluxe. Alors j’ai le choix soit utiliser l’ICH10R ou le JMicron. Lequel est mieux?

Sinon il est inscrit dans le manuel que si je passe en mode Raid, le Raid est appliqué à tout les ports! Est ce que mes disques durs de stockage cités plus haut seront vu (dans le cas où je branche tous les DD sur les ports ICH10R bien sur, il y a 6 ports)?

N’est il pas plus judicieux d’appliquer le mode raid sur ICH10R et appliquer le mode IDE ou AHCI sur les ports JMicron (il y en a 3 piles poil :D:D:D:D)? Dans cette situation ça devrait tenir la route non?

Merci de m’éclaircir

Pour infos les disques durs de stockage ne sont pas vierges.

pour le raid, tu choisi les disques dur qui le seront, donc tu mets tes 2 500Go en raid et les autres tu les laisse normal, donc en étant normal ils ne seront pas affecter.

Je te recommande plutôt de faire un raid matrix (0+1) au lieu d’un raid 0.

edit: ne branche pas tes disques dur de stockage avant l’installation de windows si tu as peur de faire une bourde
Edité le 21/10/2009 à 04:44

Hello merci pour ta réponse !!! Donc si j’ai bien compris même si le mode raid est actif sur les ports ICH10R, les disques de stockage seront vu bah écoute tant mieux ça m’arrange cela m’evitera de jongler entre les ports classic et ceux du micron ^^ J’ai pensé au raid 0+1 mais j’en ai pas l’utilité même si c’est risqué, je n’ai pas des données sensibles tout ce qui est important est dans les dd de stockages :slight_smile: en tout cas merci pour les conseils!!

Bonjour,
Sur l’ICH 10R tu peux panacher plusieurs types de RAID.
Vas voir sur le site d’INTEL c’est beaucoup plus détaillé que ce que peux t’apporter la doc de ta carte mère.
www.intel.com…

Salutations.