Raid 0 actif, mais disque dur vide sous xp pro.(apres chan ram maj bios div maj

J’ai acheter et changer de ram (4Go a 800mhz ) et en meme temps j’en ai profiter pour mettre a jour mon bios ( CM ABIT AW9DMAX ).
En meme temps j’en ai profiter pour mettre a jour La carte graphique, carte son, etc …
Depuis mon RAID 0 qui fonctionnait super bien ne fonctionne plus :

Sous windows Pro il affiche bien le DD, Il est bien remplis ( sur 465Go seul 7Go sont dispos) par contre le DD est VIDE et il n’est pas possible d’interagir avec ( genre copier un fichier, ouvrir un nouveau dossier, l’analyser )
Au démarrage CHKDSK me verifie le F( a chaque fois…)

Le pire c’est que sous un programme de récup de donnée perdus l’arborrescence du DD est NICKEL et mes fichiers sont Nickel aussi …!!

J’ai remi mes anciennes Barrettes, passer mon bios sous l’avant derniere version, rien a faire …

Je ne pense pas que ce soit un pb MATERIEL ( vu que j’y ai access avec le soft )

Par contre comment y remedier ?

J’ai beau chercher je ne trouve pas de solution

PLEASE HELP

Si tu as fait une mise à jour de ton bios, sa configuration a été remise à zéro. Autrement dit, tu dois retourner dans ton bios et paramétrer ton controleur SATA en RAID et non pas IDE (paramètre par défaut).

As tu bien fait cela ?

+1 après flash du bios il faut le reconfigurer

OUI Je pense que ja’ai fait le necessaire …

on m’a conseillé un cd boot live de linux qui n’a rien arrangé au contraire depuis j’ai ntldr manque …et windows ne s’ouvre pas du tout …
du coup j’ai essayer de faire une recup ou reparation du systeme rien a faire ( fixboot et compagnie )
je suis en train de dl un cd live de vista …
si rien de concluant je vais devoir réinstaller xp …

et ca s’empire de mn en mn …

j’ai une question … si je réinstalle xp sans formatter …

je garderais toujours mes fichiers sur le c: n’est ce pas ?

si c’est le cas je vais le faire … et puis je vais essayer de desinstaller mes nouveaux drivers avec tous les periphs en rapport avec le raid … et installer ceux d’origine …

et pour terminer je vais sauvegarder tout ce qui est important du DD C: et formater completement et tout réinstaller pour voir ce que ca donne …

vous en pensez quoi ??

merci

normalement tu peut faire une reparation de xp pour tester la tu ne perd rien

comme je t’ai dit reparation impossible j’ai tester tous les moyens …

Pour un ntldr manquant, j’ai procédé à une réinstallation de windows xp sur ma partition système. Ignorant les messages d’alertes comme quoi une version d’xp était déjà en place, j’ai eu l’heureuse surprise à la fin de l’installation de redémarrer avec mes paramètres de bureau, de profil, etc…
Pour être certain d’être parfaitement à jour, j’ai refais une passe de Service pack et de direct X.