Raid 0 A7n8x

Bonjour , je viens d’acquerir 2*80go dd hitachi en sata et je voulais savoir a propos du RAID 0 ( celui permettant davoir les meilleurs performances ) comment ca se passait
je mets les 2 DD, je vais ds la page de config RAID, je cree un RAID 0, il me demande chunk size ( 4 8 16 32 64 128k) je dois choisir quoi ? puis apres j’ai un dd de 160 Go ca devrait pas etre 80 GO ?
du moins WinXP me le reconnait comme 160 Go pendant linstall… voulant mettre une partition de 20Go ( sur 80 ) je ne sais pas si je dois mettre 40 ou 20 en fait ^^

si qqun peut eclairer ma lanterne
merci

lol.

pour le chunk size ça dépend de l’utilisation, petit fichiers -> petit chunk, grands fichiers -> grands chunk.

raid 0 2 x 80 = 160go. pour faire une partoche de 20 gigas il faut créer une partoches de … 20 gigas :smiley:

ah ok mais je pensais que le fait davoir 2 dd ca augmentait la vitesse de lecture mais pas la vitesse puisque les 2 tetes de lectures sont utilisées en meme temps non ? tant mieux alors
par contre pour les fichiers je joue surtout donc plutot 32k-64k a peu pres?
merci

bon ok la tout marche bien c’est super je reintalle windows tout bien et je vais pour faire un ghost, l’ordi redemarre et la ca boot pas , veryfing boot dmi mais rien ne se lance… j’ai donc desactivé la partition active que ghost a cree pour le boot et ca remarche mais au final jai pas reussi a faire d’image …
Ghost marche en raid 0 ? ou il y a une manip a faire ? merci

bon c’est ok ca marche avec ghost 9
vous me conseillez quoi pr les jeux en chunk pliz

en fait qu’est-ce qu’ils appellent gros fichiers et petit fichiers :slight_smile: