Raid 0+1 Probleme, Help !

Bonsoir à tous,

J’ai un raid 0+1 de deux disques dur de 1To qui fonctionnent depuis déjà quelques mois, mais là ce soir je constate un problème au démarrage de mon PC, je préfère vous mettre des photos que j’ai prise plutôt qu’un long discours :

http://img5.imageshack.us/img5/7075/img0078jv.th.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/9700/matrixm.th.jpg

Est ce que mon disque est mort ? J’ai toujours accès aux partitions du disques DEGRADED et je suis actuellement de faire une sauvegarde des donnés sur un disque externe.

Que doit-je faire ?

Oui j’ai l’impression que tu as un disque défaillant.

Ok je sauvegarde rapidement tout çà pendant que j’ai encore accès :s

Fais un reset atx, tu débranche ton ordi et tu appuies sur power.

Avant j’avais un Raid0 sur ICH9R et parfois j’avais un disque qui passait en “offline”. Mais il marche très bien. Après un reset atx il revenait. Donc depuis je n’utilise plus de raid.

Ah ? Si je débranche et que j’appuie sur power le PC s’allume pas oO ?

Oui c’est le but, c’est pour décharger les condensateurs

C’est quoi le but? :heink:

Faire un Clear CMOS? :confused:

Non mais comme je l’ai dit, j’ai aussi un ICH9R et parfois j’ai un HDD qui passe ‘offline’. Je dois faire un reset atx pour qu’il revienne.

Un “reset ATX”, ouais ben je ne vois pas du tout l’intérêt du truc.

Pour info, j’ai uenc arte mère avec un ICH 9R et 4 disques en RAID, jamais eu de soucis. :neutre:

Pour le reset ATX je l’ai fait mais ca n’a rien changé et finalement mon DD est mort avant hier, freeze du PC pendant que je jouais. Heuresement que j’avais eu le temps de récupérer toutes mes données sur un DD externe.

J’ai reboot mon PC et évidemment plus possible de boot sur mon système vu qu’un des 2 DD du RAID est mort.

Bref, vu que je ne peux pas acheter un nouveau DD dans l’immédiat, j’ai supprimé le RAID de l’autre DD et j’ai refais une installation normal sans RAID en attendant Janvier pour me prendre 2 nouveaux DD 1To pour me refaire un RAID propre avec Windows Seven.