Rafraichissement ^^

Bonsoir tout le monde,

Voila l’hiver approche et je voudrais faire un petit coup de rafraichissement de ma config:

proc: E8500
cg: 8500GT
Ram: 2Go ddr2
cm: Asrock 50€ vieux model
dd: 500Go
boitier: 4 plaque toute moche rouge.
alim: 480W Antec
2* écrans 17"

j’ai un budget de 300-400€ enfin selon ce que vous me proposerez :slight_smile:

je suis plutot orienté jeux, convertion video et travail photoshop.

je cherche une machine plus silencieuse que chauffante.

Merci d’avance :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Hello :hello:

Je suis pas sûr que ça existe, les 480W chez Antec … Tu peux revérifier ?

Sinon, pour ton upgrade :

  • la CG à changer si tu veux jouer correctement, une HD4850 est largement suffisante pour 2 écrans de 17". Pour la référence, je te conseillerai une HD4850 Vapor X 512Mo de chez Sapphire. ~100€
  • change ton boitier par un Lancool Dragonlord K62 ~100€
  • si t’as un OS 64bits, tu peux éventuellement rajouter 2 ou 4Go de ram cadencée à la même fréquence et ayant les mêmes timings que les tiens ~25-40€

un joeur? avec une 8500gt?
deja la faut changer la carte graphique. Perso je ne vois pasd dinteret de changer ton boitier sil te convient. Tu as aperemment une bonne alim meme si 380 430 500 existe en antec et pas 480W (aperemment) cest donc bien du antec?

Ta carte mere a la limite tu peux passer sur du p45 et hop un coup doverclocking pour la suite d’ici qq mois par exemple.(quel modele ton asrock?

ta ram cest quoi? Ddr2 mais quelle frequence?

et franchement si tu joues perso javais du 17p crt je suis pâsser au 19P 4/3 crt et la je me suis payer un 22P samsung t220. Franchement cest du plaisir (et le gain de place est incroyable)
Faut compte environ 200€ pour un bon 22p special jeu…couplé à une radeon 4870 1Go et la tu est parait pour plusieurs annees. (enfin pas en high reso c sur).

et un ventilo efficace en vue overclocking…30e environ…

c’est pas une antec, pardon, c’est une coolmaster

j’ai win xp home

fréquence pas d’idée là, je ne suis pas sur mon pc, surement basique, Kingston simple.

(je n’ai pas la référence pour le model asrock)

je suis intriguer pour les écran Thierry150, si je comprend bien tu es sur un 22" et un 19"???

le boitier que j’ai vibre à cause je pense du ventilo, voila pourquoi je voudrais le changer.

on me conseil beaucoup le Nine Hundred pourquoi? ( tres beau le boitier Farore9301)

merci
Edité le 15/08/2009 à 21:44

non javais un 19p crt et je suis passé à 22P lcd

Nine Hundred pourri, il fait du bruit et est pas performant en refroidissement comparé aux nouveaux modèles. Ceux qui te le conseillent ne sont plus au courant du marché du boitier actuel …

Change aussi ton alimentation alors, les Cooler Master de 480W ne sont pas excellentes … Une Corsair CX400W suffira largement pour ta config, sinon, une Corsair HX450 ou une OCZ ModXStream 500W.

+1, un coolermaster storm scout ou HAF-922 sont excellent niveau ventilation, pour avoir eu le nine hundred et content de m’en avoir débarraser, je peux affirmer ce que farore dit. J’ai 9 fans dans la tour et j’arrive à peine à la moitié du bruit que sa faisait