Rafraichissement page

Lu, j’ai créé un logiciel de gestion de stock en php, j’ai une page principale avec une fonction recherche, quand je fais une recherche j’ai une liste d’article qui apparait avec l’image de l’article ainsi que diverses informations. L’utilisateur peut modifier ces informations. Le probleme vient du faite que quand l’utilisateur modifie l’image d’un article, l’image est corectemen uploadé et ecrase l’ancienne mais quand on affiche l’article c’est l’ancienne image qui apparait. Je suis donc obligé de faire un rafraichissement de la page pour que la bonne image apparaisse.
Il faudrait donc que je puisse rafraichir la page automatiquement ou que puisse desactiver le cache du navigateur. Ce serait cool si on pouvait me renseigné sur le code a utilisé pour rafraichir cette page.

P.S: la fonction recherche se trouve dans index.php et la fonction pour modifier les article se trouver dans modifier.php

Merci

  • Pourquoi ne pas rajouter une info derrière le nom de l’image qui empêcherait sa mise en cache?

J’ai vu beaucoup de personnes pester après la mise en place de token de session derrière le nom d’image -Struts html:image, someone?-, ce qui empêchait sa mise en cache (ou plutôt la mise en cache était effectuée, mais inutile)…

  • Pourquoi ne pas changer le nom de l’image?

parce ke en faite mes image je les nome ‘image’ . $id afin que chaque image porte un nom bien specifique et que sa ecrase l’ancienne (vu kel porte le meme nom)

header est ton ami.
Si tu ne trouves pas après avoir regardé dans la doc, reposte, on t’aidera :wink:

Heu… Il ne souhaite peut-être pas que les images soient gérées via php
Sinon, c’est effectivement facile… Un ‘expires’ et c’est fini :wink:

Donc le header je doi pas le mettre ds du code html d’apres ce ke j’ai vu donc je met ca en haut de mon code : header(“Location:index.php”); ?
Je pe pas tester je suis pas chez moi c’est juste pour savoir si je suis dans la bonne voie?