Rafraichissement / Kit évolution PC

Bonjour,

J’ai besoin de vos expériences pour rajeunir ma config :

  • WinSAT Note Générale 3.7 (Processeur: 3.7, Mémoire vive: 4.1, Graphiques: 7.2, Graphiques de jeu: 7.2, Disque dur principal: 5.8 )

  • Carte mère SMBios version 2.3
    ASUSTeK Computer INC. M2V-TVM Rev 1.xx
    Bios: American Megatrends Inc. 0902 02/27/2008 taille: 512Kb
    Chipset Northbridge: VIA K8M890CE
    Southbridge: VIA VT8237

  • Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2600 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

  • Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @324.8MHz, 5.0-5-5-15-2T
    DDR2 Samsung M3 78T2863DZS-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
    DDR2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

  • Carte Graphique Radeon HD 4850 (RV770,512 Mo)

  • Périphériques IDE Maxtor 6V250F0 VA111630 (SATA II, 233.76 Go, tampon: 16 Mo)
    MAXTOR STM3320620AS 3.AAE (SATA II, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)

  • Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRAM GSA-H12N UL01 (DVD-RAM Recorder)
    ELBY CLONEDRIVE 1.4 (CD-ROM)

Mon utilisation est plutôt multitâche, traitement vidéo, traitement image et WoW :slight_smile:
Mon budget est de 200€ environ, j’aimerais changer la CM, le CPU et la RAM, que me conseillez-vous pour cette utilisation ?

merci beaucoup de votre aide

Benjamin

POur 200 euros c’est tres difficile de changer de plateforme au complet, surtout quand un CPU quad-core AMD coute 100euros et qu’une bonne carte-mere en coute 90 et que la RAM un bon 70 euros …

Le disque dur aussi empute tres serieusement la config !!! C’est 40 euros un bon HDD.

Et c’est quoi l’alimentation du PC ? Marque et modele.

POur commencer :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

merci beaucoup pour ta réponse.

Mon Alim c’est ce modèle :
www.wikio.fr…
elle date un peu :-/

Je viens de voir ce kit dans mon budget :
www.rueducommerce.fr…

C’est raisonnable et intéressant ?

L’alim est a changer !!! Corsair CX400 pour la remplacer. La votre, c’es tu no-name, basse qualite, bref, on ne veux pas ca dans son PC, surtout avec n 4850 qui consomme quand meme !!! Je serais curieux de voir ses voltages et son veritable wattage.

Le kit presenter, c’est du no-name, ancienne technologie. Chipset nvidia 430… ouch. De plus, c’est de la fausse representation car ce chipset n’est meme pas en plateforme AM3, il ne gere que la DDR2. Bref, oubliez ca.
Edité le 20/10/2010 à 16:59

Gros +1 pour les choix de pièce :super:

200 EUR pour changer le trio MB+CPU+RAM faut pas rêver non plus!

Même avis pour le disque dur, sans parler de la fiabilité des disques Maxtor… qui est comment dire, à gerber…!

Un autre gros +1, le kit ne vaut pas grand chose sérieux… tout comme ton alimentation d’ailleur qui met en danger le reste de ta config… :sarcastic:
Edité le 20/10/2010 à 17:47

Heureusement que vous me conseillez :slight_smile:
C’est vrai que mon alim ne tient pas la cadence, je constate des ralentissements quand la CG est sollicitée.

Faut-il vraiment changer le DD système ? les miens sont à 7200t et 16mo tampon comme les actuels non ?
Pour le stockage j’ai un DDext qui me convient bien.

Cette CM est-elle bonne aussi ?
www.ldlc.com…

La CX400 est à 60€ fdpi.

Si je prends CM+CPU+RAM+alim ça me fait un petit 300€, ça pourrait aller si je revends du matériel.

merci

La vitesse et la cache n’y est pour rien en comparaison. Les technologies des disques eux memes ont grandement evoluer. La densiter des plateaux est le plus grand facteur. Le Maxtor qu’on a doit faire 60 MB/s alors qu’un excellent Caviar Blue ou Black font le 120-130 MB/s.

La Gigabyte presenter est bien, mais c’est de l’ancien chipset. Elle fait la job certes, mais je prendrais du Asus 870 quand meme.

OK merci pour vos conseils :slight_smile:

entre ces 2 configs, laquelle choisiriez vous ?
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Pour passer à 4go de ram et pour le DD je verrai un peu plus tard.

Par ailleurs je me pose une question concernant le CPU, au niveau perf en jeu il vaut mieux un athlon II x4 2mo cache ou un Phenom II x2 avec 7mo de cache ?

Encore merci pour vos expériences :wink:
Edité le 20/10/2010 à 18:42

L’Athlon II x4 sera plus performant. www.hardware.fr…

Ne prenez pas cette RAM. Ca m’a tout l’air d’etre de la no-name.

Prenez plutot de la G.SKill www.materiel.net… ou encore de la HyperX ou OCZ Platinum ou Mushkin/Patriot.

Et pour jouer, 4 GB c’est presque rendu le must.

un petit lien qui peut aider à trouver ce que tu cherches:

www.materiel.net…

Bonjour et merci pour votre aide :slight_smile:

J’avais vu ce lien fort pratique et intéressant.
Le Tsatsi Kit :
www.materiel.net…
me tente bien mais en général les cartes mères proposées en kit ne sont pas les derniers modèles, comme conseillés par Ghost26 et Manukey.
Mais un de ce kit < 350€ + une alim CX400 serait possible, ça vous paraît une bonne solution ? tant pis pour le dernier chipset des MB ?

merci :slight_smile:

Bonjour,

Que pensez-vous des kits ci-dessus ? les chipsets des MB ne sont pas les derniers, c’est ‘grave’ ?

Et si je prends un phenom II x4 955 BE, la CX400 tiendra le coup avec le reste de la config ?
Quel ventilo devrais-je acheter pour mieux refroidir le CPU ?

merci

bon dimanche :slight_smile:
Edité le 24/10/2010 à 15:22

petit up svp :slight_smile:

Bonjour,

pensez-vous que l’alim CX400 tiendra le coup avec cette config ?
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Asus M4A87TD/USB3
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Corsair Power CX - 400W
Zalman CNPS7500-Cu Led
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo
et une ATI Radeon 4850 512
sinon laquelle dois-je choisir ?

et le Zalman CNPS7500-Cu Led convient pour bien refroidir le phenom ?

merci

Oui la Corsair CX-400W fera amplement le boulot et pour le ventirad CPU je conseil vivement le CoolerMaster Hyper 212, performances / prix incomparable.

+1

Le reste semble tres bien

Bonsoir,
merci pour vos réponses, super ma config est faite.
Je vous préviens quand j’aurais tout monté, courant novembre normalement.

encore merci :slight_smile:

Bonjour,

je viens de commander cette config grâce à vous :
[Photo supprimée]

J’avais oublié de préciser que je possède cette carte son :
www.emu.com…
pour de la bonne zik avec un ampli casque derrière et un système hifi optique. J’espère que l’alim supportera l’ensemble et un peu d’overclock si j’y arrive :wink:

Je vous tiens au courant dès réception et montage. J’y installerai un Win7 x64.
En attendant avez-vous de la doc à ma conseiller concernant la CM+proc afin “débrider” l’ensemble ? J’ai lu qu’on pouvait débloquer des coeurs non-utilisés sur le proc Oo ?!

merci, bon week end

Bonjour,

J’ai tout reçu vendredi, aucun souci à l’assemblage et l’allumage, tout fonctionne parfaitement.
Le truc un peu bête c’est que le CoolerMaster Hyper 212 est assez gros est je suis obligé de mettre les barrettes de RAM en A2-B2 :frowning: si je passe à 8Go je ne sais pas comment je vais faire…

L’overclock automatique est stabilisé à 3.457Mhz pour le CPU (phenom ii 955), 690Mhz pour le GPU (ati radeon 4850), la RAM à 1152Mhz et la RAM graphique à 1110Mhz.

Ca semble raisonnable ? est-ce que je dois baisser ? ou ai-je encore de la marge ? Risque-je de diminuer la durée de vie de l’ensemble ?

Merci pour votre expérience :wink: