Bonjour,
Je suis depuis un petit moment sur le developpement d’un paint ameliorer on va dire ^^.
Et je me suis rendu compte que lorsque ma fenetre passer derriere une fenetre ou changer de taille, je perdai tout mon dessin.
Je voudrai donc savoir qu’elle est la ligne de commande pour garder mon dessin actif et pour regler ce probleme, parceque sa fait depuis un moment que je cherche sur des cours ou autres mais impossible de trouver :grrr:
Merci d’avance
repaint() ?
j’avais des problmes de rafraichissement sur un petit je, à l’époque j’ai utilisé updategraphics( getgreaphics() ) sur ma jframe.
Edité le 20/06/2007 à 15:06
Merci pour ta reponse mais sa marche.
Soit je l’utilise mal ou alors mon programme n’est pas ecrit de la bonne façon… car comme je n’ai que quelque court sur le java et que je travaille en convertisant du c++ au java je dois faire des betises ou des truc qui pourrait etre plus simple.
Et d’ailleur est ce que quelqu’un pourrait m’expliquait la difference en frame et jframe ? parceque la derniere fois je faisait une recherche sur les Textfields et je ne trouvait que des reponses pour les jTextfields ??? donc que veux dire le j s’il vous plait ?
La différence? Je dirais conception et nom :
Frame = awt
JFrame = swing, basé sur awt
Privilégie Swing, c’est plutôt rodé et y a plus de docs. Maintenant, j’ai eu que des cours de Swing pas d’awt.
d’après souvenir
-swing : portable (linux , windows…) mais plus lourd.
tu as essayé la méthode pack() de ta jframe lorque tu réobtenais le focus?
pour ‘écouter’ les pertes, les gains et les modifs du focus de ta jframe, tu as le ‘windowsListener’ à implémenter.
Ok, bon merci pour sa je comprend un peu mieux alors pourquoi pas mal de morceaux de code source que je recupere ne marche pas :-(:
Et bon le probleme ces que c’est l’inverse pour moi ^^ on m’a apprie le java avec des cours d’Awt et non pas de Swing… dommage faudra que je m’y penche alors.
Bon sinon personne d’autre svp ??? et pour du java version awt pas swing si ce n’est pas trop demandé merci
Edité le 20/06/2007 à 16:39
Y a personne pour m’aider s’il vous plait ? :riva::sweet: