Rafistochage de vieux pc qui marche pas

Bonjour a tous, j’ai recupéré un vieux pc (packard bell) fonctionnant sous windows millenium et il est vraiment grippé. Je vous expose le probleme et espere que vous pourrais m’aider…!
Quand je veux rentrer sur le poste de travail un message “error provoqué par l’explorer” s’affiche alors. J’ai dabord penssé à le formater et reinstaller windows 2000 dessus mais il m’est impossible de booter sur le cd d’installe…je desespere…voilou j’attend vos reponses et d’ici la…vive linux !

regarde dans le bios (echap ou suppr au demarage de la machine) demande lui de booter sur le lecteur de cdrom c tout met un xp une release modifier pour etre plus legere sa marche bien chez moi sur un vieux compaq p200

:hello:

tu configure le bios pour booter sur le cd, ou avec une disquette de démarrage avec prise en charge du lecteur de cd

ya des vieux pc qui refusent de booter sur cd, tu peux essayer de démarrer avec une disquette de démarrage (avec suport du lecteur cd).
Ensuite, tu pourra essayer de lancer l’installation à partir du cd (c’est comme ça que je faisais avec mon ancien pc qui tournait sous win98).

+1