Bonjour à toutes et à tous!
Venant de perdre mes 2 barrettes de RAM, heureusement garanties à vie par Corsair (huhu), je me décide enfin à songer à renouveler certaines pièces de mon PC notamment la carte mère et le processeur, mais peut-être aussi ma carte graphique…
En effet, ma carte mère est une A8N-SLI – dont le port IDE est bousillé, et 2 port USB et 1 ethernet également --, le processeur est un Athlon 64 3200+ et ma carte graphique un NX 6600 GT de chez MSI un peu, peut-être elle aussi endommagée, mais ce n’est pas certain.
Je suis donc devant l’éternel problème qui est de trouver une configuration optimisée et évolutive, le tout au meilleur prix possible. Principalement sur ma machine, je joue à des jeux, si possible de qualité (Battlefield 2142, possiblement Assasin’s Creed lorsqu’il daignera sortir, Crysis également, etc…). Ainsi il me faudrait une machine capable de gérer ce genre de jeu, quitte à attendre un peu pour acheter une nouvelle carte graphique un peu puissante et qui gèrera le DirectX10.
Mon budget étant assez limité actuellement les deux mots d’ordre du jour seront possibilité d’évolution et économie pour qu’au bout du compte, je puisse faire joujou comme une brute!
Le budget pour la MB + CPU serait de l’ordre de 500 maximum… budget serré comme promis. Mais si jamais c’est trop large, pourquoi ne pas rajouter la carte graphique? Je doute fort que ce soit possible. Par ailleurs, une autre exigence serait de pouvoir utiliser mes prochainement nouvelles barrettes de RAM Corsair TWINX1024-3200XLPRO - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency (avec LEDs), si possible. Et c’est là où j’ai besoin de vous : je ne suis plus assez au courant de ce qui se fait pour ne pas me faire avoir. :ane:
J’opterai volontier pour du Dual Core, si ce n’est pas trop cher et comme carte mère, généralement je suis plutôt ASUS, mais bon, ne nous bornons pas à ce genre de choses! Voyons plutôt le MIEUX et le MOINS CHER!
En espérant que vous puissiez m’aider, je vous souhaite une bonne fin de journée!
Killerboy!
PS : J’ai rarement vu un forum aussi mauvais, dans sa forme je veux dire! C’est pakistanais?