Raffarin opéré

Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, 56 ans, a été hospitalisé samedi en fin de matinée à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris; Il a été opéré dans l’après-midi pour des calculs à la vésicule biliaire, selon Matignon. D’après son communiqué, “les examens pratiques ont fait ressortir l’existence d’une inflammation de la vésicule biliaire” et “un bulletin de santé sera publié par l’hôpital dans la soirée”, indique-t-on de même source.

Jean-Pierre Raffarin, qui devait assister samedi à Reims aux cérémonies du 60è anniversaire de la capitulation allemande, y avait finalement renoncé en raison de problèmes de santé “sans gravité”, avait indiqué son entourage.

Représenté par ses ministres

Il a été remplacé pour ce déplacement officiel par Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense. A trois semaines d’un référendum à hauts risques en France, Mme Alliot-Marie a lu un message du chef du gouvernement en faveur de l’Europe, dans lequel M. Raffarin appelle les Français à être “dignes” du “message” des vainqueurs de 1945 et des pères de la réconcilation allemande.

Jean-Pierre Raffarin a fêté vendredi son troisième anniversaire au poste de Premier ministre. Selon son entourage, le programme du chef du gouvernement pour les trois prochains jours sera respecté mais il sera représenté à chacun de ses rendez-vous par un de ses ministres.

“Il continue de gérer les affaires”

Dimanche, il se fera représenter par Michèle Alliot-Marie aux commémorations du 8 mai. Lundi, Journée de l’Europe, Michel Barnier, ministre des Affaires étrangères, et Claudie Haigneré, ministre déléguée aux Affaires européennes, le représenteront lors de rencontres prévues avec des maires de villes jumelées de l’Union européenne. Mardi, il devrait également être représenté par un de ses ministres à Strasbourg. Sont en revanche annulés les rendez-vous de lundi à la Cour des Comptes, où M. Raffarin devait assister à la séance solennelle, et de mardi à Strasbourg avec le président du Parlement européen, Josep Borrell.

Son entourage n’a pas donné de précisions sur sa participation à l’émission “Question ouverte” sur France 2 lundi soir mais celle-ci devrait probablement être annulée. L’entourage du Premier ministre, qui “espère que son hospitalisation sera de courte durée”, a assuré que Jean-Pierre Raffarin “continue de gérer les affaires et de suivre les dossiers”.

oui et bien ? ça arrive aux vieux, on y peut rien :smiley:

super :stuck_out_tongue:

à quand un communique AFP à chaque fois qu’il ira aux toilettes :stuck_out_tongue:

Oh mais c’est super ça :o

lui au moins,il ne travaillera pas lundi de pentecote

[:a_n_g_e_l_u_s:6] jean-pierre si tu nous regarde !

Oulah je vais aller dire ça à mon père tiens :stuck_out_tongue:

Ca va lui plaire “vieux” :lol:

Sauf que pour Raffarin y’aura jamais 2,4 millions de personnes qui feront la queue pour le regarder :stuck_out_tongue:

[:fbzn:2]

il devrait se faire opérer de la tête il serais déjà plus crédible :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

Raffarin… ha celui la, il aura fait couler de l’encre …

tout sa,c’est de la connerie,vous y croyier vous???

Et ca lui apporterait quoi de se faire passer malade alors qu’il est en pleine forme?

je parie qu’il se porte comme vous et moi!!!

bien sur, il se dorre la pillule à cannes aussi.

Un jour dieu créa les idiots aussi nan?

Nan en faite il est a Las Vegas en train de claquer les millions de l’etat :smiley:

C’est une reflection perso? Ou quelque chose en particulier te permet de croire ca?? :heink:

En tout cas, je vois pas pourquoi l’elysée s’amuserais a nous faire croire ce genre de choses…

Ptiper, abstiens toi de ce genre de commentaires douteux, à moins que tu n’aies des preuves “sérieuses”.

Et ?

Aucun interet, on connais tous des gens malades sans communiqué AFP :stuck_out_tongue:

Bon courage schumi!!