Radiateur socket 939 AMD 3000+

Bonjour tout le monde

Alors voila je souhaite refroidire et surtout ne plus entendre le ventilateur d’origine de mon Athlon 3000+ venice en 64.

il deconne parfois, et il est super bruyant, cest le ventilateur vendu dans les boite avec le processeur.

je penssais au ZALMAN CNPS7000B ou le Thermalright SI-97A
je souhaite mettre dans les 30€.

en CM j’ai une Asus a8ne sli

Merci par avance de vos propositions

merci merci

j’ai le thermalright xp90, il est genial, couplé a un ventilo inaudible, genre le noiseblocker se1, t’entendra rien.
si t’o/c pas, c’est qd m^ dommage.

je pense que si t’achete un ventilo de 80mm discret , mais qui souffle qd m^ un peu, tu peu le mettre a la place du ventilo amd sur le rad, comme ca t’as qu’un ventilo a acheter. je l’ai deja fait, ca marche nickel, j’avais mis du fil de fer pour le faire tenir.

Salut à toi.
Si tu souhaite un PC silencieux,les ZALMAN pourraient très bien faire l’affaire,en plus de leurs performances de reffroidissement.
Maintenant,si tu souhaites O/C ton processeur,ou qu’il est déja O/C,il existe aussi des solutions plus “extrêmes” du genre du TUNIQ Tower T120 (le mien) qui est vraiment très perf et aussi très silencieux mais très gros et très lourd.

Si le coeur t’en dis,que tu ne comptes pas overclocker et que ta tour est très bien ventilée,tu peux aussi te tourner vers une solution passive (ventirad sans ventilateur).
Ou bien,dernière solution,tu opte pour un ventirad équipé d’un potentiomètre (c’est le cas de la plupart des ZALMAN) et comme ça tu peux baisser le débit de l’air quand tu veux plus de silence. :wink:
Tu peux aussi envsager l’achat d’un rhéobus pour contrôler la vitesse de tous tes ventilateurs,car ton ventirad aura beau etre silencieux,si son silence est couvert par les autres ventilos,il n’y a pas vraiment d’interêt… :oui:

merci de toute vos reponsses

enfet cest claire que le ventilateur au dessus de mon processeur a une merde quelqes parts, une fois sur deux quand jallume mon pc, il se met a faire du bruit de fou.

je compte oc mon proc, je l’ai mm deja fait avec le ventilateur d’origine, jsuis passé d’un 3000+ à un 3500+.

Ma toure est bien aeré, j’ai une trinity windows (elle a ventilateur derriere, un devant et un sur le coté au milieu de plac en plexi.

si j’ai bien compris, le Thermalright SI-97A si je regarde bien, na pas de ventilateur, et on a besoin d’en rajouter un ???

merci par avance

oui il vaut mieux metre un ventillo :ane: j’ai testé le mien sans ventillo, en idle sa passe niquel mais en full sa grimpe bien vite :paf:

j’ai son frere le si-120 couplé a un noisebloque, parfait pour refroidir dans le silence
il est plus chere tout de meme

le si-97 sera largement sufisant pour ton proco, tu veux l’oc un peu, a mon avis sa tiendra sans pousser le vcore du proco, donc la chaleur à dissiper sera casiment la meme
un bon choix :neutre:
pour le ventillo, un coolink sera trés performant sans te ruiner :super: