Radiateur pour processeur suffisant sans ventilateur ?

Bonjour,

Le ventirad d’origine pour mon athlon 64x2 en socket am2 fait énormément de bruit.

Je voudrait le silence total et je découvre qu’il existe des disipateurs pour processeur sans ventilateur.

Ma question: peut on avoir confiance à du fanless pour bien refroidir le processeur sachant qu’il chauffe des fois à plus 55°C.

Je joue beaucoup à des FPS donc le processeur chauffe souvent et longtemps alors à moins de l’acheter et de faire des stress-tests j’aimerais vos avis pour ceux qui connaissent ce materiel.

D’avance merci.

Salut,

Il vaut mieux avoir un ventilo, ca coûte pas grand chose, même un bon qui peut être assez silencieux.

Je ne sais pas si tu préfère un proc cramé ou un peu moins de bruit :wink:

A+

Je te conseille par expérience d’eviter ce genre de refroidissement pour Processeur. Encore plus formellement conscernant les AMD qui ont la particularité de chauffer enormement et très rapidement. Pour une utilisation bureautique ça aurait pu etre un risque a prendre mais vu que tu es gameur laisse tomber cette idée. Ou passe a Intel en gravure 45nm.

En alternative je te propose ce ventirad que je possède sur mon 3800X2 et qui fait très bien sont boulot sans me déranger :wink:
Edité le 26/05/2008 à 11:57

Ça dépend du budget, car les ventirad à dissipations passifs sont plus chère que les ventirads à dissipations actifs (ca dépends), mais ca dépends aussi du modèle.

Il vaut mieux avoir un ventilo.
Tu en trouves des très bons et silencieux chez Noctua ou asus par ex.

www.puissance-pc.net…
La tu as le tests Ulitme des ventillo CPU. Classez par performance ou par bruit ou les 2.

Merci pour vos réponses,

Je vais donc chercher un ventirad silencieux.
Le ZALMAN CNPS9500 AM2 fait 27.5 décibel au niveau sonore max d’apres les infos sur LDLC.

Je ne sais pas à quoi correspond 27db mais merci à Marvaxx de me dire ci c’est suportable.
Je m’explique: le bruit ne me dérange pas mais la nuit quand il m’arrive de jouer quand ma femme dort le bruit la gène donc pas terrible pour elle :wink:

D’avance merci.

27 decibel, et je te rassure, il est plus silencieux que l’alim qui n’est elle meme pas bruyante du tout

Pour info ce syteme est dans notre chambre et ma femme dort très bien, c’est plus les touches du clavier et le click souris qui la derange :wink:

Après, je ne pense pas que le ventilo du proc fasse le plus de bruit dans ton PC, étant donné que l’alim et la ou les cartes graphiques en possèdent également (voire les disques durs et le boîtier en lui même). Si tu veux un PC vraiment silencieux, il faut se tourner vers le watercooling, qui est bien plus onéreux et bien plus difficile à mettre en place, mais après, à toi la tranquillité!

A+

Merci à tous pour vos réponse.

Je vais donc me prendre un bon vieux ventirad :wink:

Bonne continuation.

J’aurais plutôt conseillé un OCZ Vendetta 2 qu’un Zalman, car le rapport prix/perf est en faveur de OCZ ces temps :jap:

+1 bizarrement Les Zalmann ne sont pas si intéressant que cela. Dans le genre meilleur compromis perf/silence, il y a bien sûr le Noctua NH-U12P. Juste un peu honéreux, mais tellement efficace. J’aime bien aussi le Asus Silent Square, moins cher, il date un peu plus, mais s’avère très silencieux à l’usage.

. www.materiel.net…
. www.materiel.net…

Mais c’est clair que le Vendetta II est très bon, pour un prix très attractif.

. www.materiel.net…

:wink:
Edité le 27/05/2008 à 08:49

Sinon j’ai penser a un truc pour supprimé totalement le ventilo coté cpu, sans l’ encombrement de gros radiateurs… placer un adaptateur 120>80 derrière le ventilo du boîtier (arrière), une canalisation d’ air,(dispos chez ldlc par ex), puis un adaptateur 80>60 fixé sur le rad d’ origine. résultat, un ventilateur de 120 en extraction ,( une des meilleur config possible, et ne crache pas d’ aire chaud sur la carte mere ou la memoire) , a tester… probablement en conjonction avec unventilo à avant et l’ alim pour la ventilation du boitier.
Edité le 01/08/2008 à 19:13

Je pense pas que tout ce que tu vient de dire puisse pallier le ventilo, car le processeur étant le cerveau de l’ordi peut aller jusqu’à plus de 50°.
Donc veux mieux ne pas t’aventurer dans des détails que tu maîtrises pas totalement à condition qu’un spécialiste te donne son avis


Sinon tu peux toujours essayer si t'as une machine cobaye, parce que aussi c'est la technologie, elle est une science évolutive.Tout le monde pourrait en profiter

Entre Autre j’ai vu des trucs intéressants, des cadeaux de ouf qu’y a à gagner sur www.isostarpulse.com
Faut juste répondre à une question ! Easy la réponse c’est Pulse!
Edité le 02/08/2008 à 20:20

Franchement je te déconseille.
Prend le Noctua NH-U12P, postionne le en ULN (ultra low noise = 900 rpm), et tu n’entendras rien et ton proco sera très bien refroidi.

les adapt et la conduite sont commandé, je vous tiens au courant