Radiateur Collé Sur Cpu !

Je suis en train de démonter un Compaq 7464:

k6 amd 500mhz processor
64mb memory
8mb on borad agb graphics card
8gb hard disk
512 cache
Microsoft wheel mouse
DVD Drive
3.5 Floppy Drive
jbl pro speakers for surround sound
15 inch Monitor

le radiateur ne veut pas se séparer du CPU !!!

il doit etre collé …

ça existe ça ?

quel est le socket utilisé ?

Il est coller par la patte thermique, solution tres simple pour l’enlever, utilise ton PC pendant qque minute pour faire chauffer le CPU, et apres eteint ton PC et enleve le CPU pendant qu’il est encore un peut chaud et la tu devrais pouvoir l’enlever tres rapidement

le pb c’est que l’alim a grillé et donc je ne peux pas le démarrer pour l’instant …

:blink: :huh: :blink: :huh: :wacko:

fais chauffer le rad avec un seche cheveux alors, ensuite tu l’enleves avec un léger mouvement de cisaillement.

au pire un chalumeau decoupeur mais pas trop pres , non je rigole :ane:

je comprends pas.
pourquoi l’enlever ?
tu auras du mal à trouver quelque chose de plus rapide sur socket7 (à part le K6-3-550)

s’il est bon pour la casse, alors effectivement, tu peux forcer un peu.

Non, c’est juste par curiosité !
en fait j’ai vu après que c’était un socket 7 donc pas socket A !!

je vais le laisser comme ça

Une machine comme ça, si c’était pas un Compaq, je lui remettrais une alim, et je l’utiliserais sur internet et en bureautique (largement suffisant).

Le problème, c’est pour trouver l’alim. les Compaq étaient un peu chiants pour ça.
Connecteurs d’alimentation spécifiques et dimensions de l’alim d’origine font qu’il est difficile d’adapter une alim standard là-dessus.

A priori, l’alim qui a grillé est standard (MITAC 145W) avec un connecteur ATX

il y a deux emplacements pour l’alim dont un standard situé en haut à l’AR du boitier