Radiateur carte graphique

Bonjour,
J’ai recemment achete une carte graphique hd 7870 tahiti le vtx3d. Or, en jeu le ventilateur fait un bruit monstre et ne semble pas etre tres efficace car la carte graphique monte a 80 degres… Connaitriez vous un radiateur de remplacement compatible et efficace ou alors une astuce pour mettre fin a cet enfer ?
Merci beaucoup !!

Le ventilo de la carte etait deja decrit comme bruyant
www.syndrome-oc.net…
Perso j’ai ca
www.materiel.net…
et j’en suis assez content.
Par contre je suis vraiment surpris que Matos.net ou LDLC aient si peu de référence. Il y avait e scythe musachi il n’y a pas si longtemps et qui fasait bien le job.

Si c’est 80° en charge, c’est bon :wink:

Et le radiateur que tu me proposes est bien compatible ? :wink: Je ne veux pas en acheter un et me rendre compte qu’il n’est pas compatible ! Ce n’est pas tant la temperature qui me gene, mais le bruit de soufflerie qui est insuportable… En fait , ma carte graphique etant une tahiti le, je ne sais pas si il faut prendre un reffroidissement pour hd 79xx ou hd 78xx… Je viens de voir celui la :http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-xtreme-7970-75813.html
Edité le 25/06/2013 à 10:38

www.arctic.ac…
Si tu regarde la liste, il est compatible avec les 7870.

Tu peux le laisser en l’etat mais moi j’ai fait une petite modif:

Au lieu de garder la prise d’alim des ventilo d’origine pour le connecter sur la carte graphique, j’ai remis une 3 pin “standard” et je controle avec mon rheobus.

C’est aussi parce que il n’est pas possible de controler les ventilos sur ma carte graphique que j’ai fait la modif.

Oui mais j’ai un peu peur comme elle a l’architecture des hd 79xx… Tu me conseilles vraiment celui la plutot que l’autre que j’ai montre ? J’aime bien le pwm pour controller moi :slight_smile: Apres c’est une question de gout ! Je controle avec afterburner .

Disons que je trouve le rapport perf prix meilleur que celui que tu montre. Pour 20€e plus tu a un ventilo en plus qui va pas forcement t’apporter un gain significatif ni en nuissance sonore ni en refroidissment.
Si tu as les moyens pourquoi pas.
Sinon c’est exactement le meme support qui sert au vissage des deux et c’est exactement la meme prise d’alimentation des ventilos.
Si ta carte accepte le controle des ventilos par afterburner c’est mieux (surtout si la fiche d’alim correspond a celle de ton GPU mais c’est pas forcement sans raisons que artic fourni des adaptateur molex).
Dans tous les cas il n’y a aucun soucis de compatiblité pour l’une ou l’autre carte c’est vraiment comme tu le sent le plus.

Je viens de commander le twin turbo ! Je croise les doigts pour la compatibilite !
Merci encore pour votre aide, mes oreilles vous remercient egalement !