RadeonHD 5850 dans un Dell XPS 420, possible ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j’ai acheté un DELL XPS 420 dont le résumé de ma config avait déjà été posté précédemment :
www.clubic.com…

J’envisage de remettre un peu à jour ma config car ma Geforce8800GT vient de rendre l’âme (R.I.P) :frowning:
Après avoir un peu écumé les tests clubic, je suis tombé sur la Radeon HD5850 mais je doute que mon alimentation actuelle (375W) puisse tenir la charge.
Chez Corsair j’ai vu dans la série HX (modulaire) quelques nombreuses alims intéressantes :
HX450W (Pro)
HX520W et 620W
HX650W (Pro)

J’aimerai avoir une alimentation polyvalente qui supportera l’upgrade et pourra être utilisée plus tard dans ma future config. Laquelle me conseillez-vous ?

Merci d’avance

Bon visiblement personne ne veut m’aider.
Je vais donc appliquer la politique du : Qui peut le plus, peut le moins.

C’est un forum, pas un chat, faut savoir être patient :neutre:

Pour te répondre une HX520 suffit largement.

La question que tu devrais de posé c’est la 5850 va rentré dans ton dell car c’est des tours micro atx donc plus petit que les modèles standard :wink:

+1 avec Almalexia

Tout à fait…d’aillleurs je possède une HD5850 et elle est énorme (aussi large que ma carte mère à quelques centimètres près)

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon côté “impatient” :frowning:
Oui la 5850 tiendra dans ma tour : elle fait 24.5 cm et il me reste de la marge car la tour est en format ATX, c’est un XPS tout de même ! (tousss tousss).

Je reste quand même bien déçu par DELL et leurs soit-disant plateformes XPS (Xtra Performance System) :

  • Tour et CM en format BTX (format mort-né) …
  • CM chipset X38 express avec prise en charge DDR3, sauf chez DELL et leur BIOS moisi …
  • CM sans possibilité de CrossfireX …
  • impossiblité de changer la RAM car voltage chez DELL trop important …

La liste devient longue, bref je vais pas lancer un Troll ni trop dériver de mon post original.
Merci pour vos réponses Mesdemoiselles/Mesdames/Messieurs et bonne journée à vous. :slight_smile:

PS : Finalement j’ai pris la HX650.

bonsoir,

j’ai aussi acheté un dell XPS 420 chez DELL de la meme config que la votre…
reçu le 8 fevrier 2008.

je suis aussi deçu de DELL surtout du service après vente (de la poudre au yeux)

en effet en reçevant mon pc je constate que je n’ai que 3 giga de ram visualisé sur mon pc…
j’ai appelé le service après vente: reponse? que le dernier GO de RAM sert au demarrage de vista. (il me demande de lui mettre 10/10 au questionnaire de satisfaction que j’aurai du recevoir peu de temps après)
hier en faisant des recherche (ma carte graphique à grillé il y a 15 jours) je constate que le conseiller m’a menti puisque j’ai appris que windows vista en 32 bit ne reconnaissait pas plus de 3 go de ram.

j’apprend aussi en parcourant le net que DELL fait tout pour ne pas faciliter l’upgrade de leur pc…

je commence à etre très deçu de DELL…

la seul chose qui aujourd’hui me plait c’est leur support… la possibilité de telecharger les pilotes adequat et d’avoir un diagnostic assez vaste du notre pc… parfait pour un novice.
aujourd’hui à l’heure d’internet est il toujour utile d’avoir un DELL quand la majorité des information que l’on recherche sont disponible sur le net??
au jour d’aujourd’hui je ne conseille à personne d’acheter chez DELL… sauf si vous ne voulez pas upgrader votre machine .

vista 32 bits exploite 4Go de ram, mais seulement 3 sont vu par le système, c’est normal

en même temps, acheté un pc de marque c’est pas ce qui est de plus recommander, surtout que leur pc la qualité est pas mal sacrifier et/ou le prix est pas mal grossi.