Radeon X800 GT ou X1600 ?

Bonjour,
je compte m’acheter ne nouvelle config :

  • AMD Athlon 3500+
  • Gigabyte GA-K8NF-9
  • 2*512 DDR PC3200

Et je comptais prendre une Sapphire Radeon X800 Gt 256Mo.
Maintenant, je viens de tomber sur une news disant que la X1600 Pro 256Mo passait à 129€ , la X1600Pro 512Mo à 149€ … donc voilà, ça me fait hésiter car je voudrais une carte graphique milieu de gamme ( pour moins de 170€ ), et qui tienne un moment quand même …

A votre avis, ça vaut le coup de prendre cette nouvelle X1600pro 512Mo ?? Ou la X800 GT est mieux ?? ou peut-être une X1300 …

Enfin voilà, merci d’avance pour vos conseils

Une X1600 Pro 512 Mo c’est une hérésie,cette quantité de RAM est seulement exploitée par le très haut de gamme 7800 GTX et X1800XT.
La X800 GT est nettement plus perf :oui:
Un test récent des dernières ATI http://www.clubic.com/article-29411-1-reno…o-x1600-xt.html

X1600 contre X800GT me rappele vaguement le combat a l’époque de la 9500Pro contre la 9600Pro. Remplacer un moyen de gamme par un autre moyen de gamme encore plus moyens :neutre:

:non: pour l’instant absolument aucune carte graphique dans aucun jeux ne tire partie de ses 512 mo

Hum,tu t’avances un peu trop mon cher Gertrude,il me semble bien qu’un Doom 3 en détails ultra (ne me demande pas de tester,je n’ai pas ce jeu :stuck_out_tongue: ) ou encore FEAR avec filtres au max pompent au-delà des 256 Mo de VRAM.
Il y a sans doute des cas similaires dans des jeux de simulation aérienne…

1+ et 1+ (donc 2+ au total ;)) avec Chafoin pour ses 2 affirmations…

  • Très clairement la X800GT sans hésiter !
  • Et l’utilité des 512 Mo sur les CG à 500/600 euros, on y arrive tout doucement !!!!
    :hello:

FEAR avec les filtres au max n’a aucunement besoin de 512 mo de mémoire vidéo. Dans le test de clubic ils en parlent clairement.
Doom 3 normalement les cartes 512 mo doivent déboquer des effets inédits… mais rien ne dit qu’ils ne tourneraient pas avec un bonne carte 256 mo, mon cher chafoin :neutre:

Tout ce que j’ai vu dans le test concernant le hardware,c’est:
Ainsi, le moteur de Monolith est incontestablement capable de prouesses graphiques, seulement pour en profiter, il faudra utiliser une « machine de guerre » et mon Athlon 64 3200+ / 1 Go / GeForce 7800 GT n’était pas de trop pour faire tourner le tout en 1024x768 tous détails au maximum… Sachez que certains joueurs conseillent d’ailleurs d’employer 2 Go de mémoire.
Je ne veux pas polémiquer mais tu as tendance à affirmer les choses de façon assez péremptoire,c’est tout.Relativiser a du bon :wink:

Moi je trouve ca on ne peut plus clair mais bon : http://www.clubic.com/article-28925-5-nvid…lle-bombe-.html
Et je ne vois pas en quoi un échange courtois de points de vue, surtout qu’à la base tu présentes le fait que les carte haut de gamme utilisent leurs 512 mo comme une vérité apodictique, révelerait un quelconque manque de recul de ma part… surtout que c’était juste une simple remarque :sleep:

Tu voulais absolument placer “apodictique” dans la phrase ? :smiley:
C’est un constat général,c’est tout.
Si tu veux continuer,c’est en MP uniquement :jap:

comme tu avais employé "péremptoire" je me suis dit que la conversation pouvait poursuivre dans un bon registre de langue :paf:

Moi, je dirais que la litote vous a touché d’un peu trop près…
:lol:
Sinon, je disais aussi concernant l’utilité des 512 Mo, “on s’en rapproche doucement”… Ce qui me semble être vrai, avec la nouvelle génération de jeux qui arrive sur le marché (ou qui va bientôt arriver sur le marché).
Mais bon c’est vrai que rien ne presse !
:hello:

Bon, j’ai l’impression que d’avis général la X800 est plus performante … sur le coup des 512Mo, vu le priux de la carte, ça aurait pu valoir le coup pour l’utiliser plus tard la RAM, même si pour l’instant c’ets inutile … car j’aimerais une config qui puisse durer plusieurs années quand même

Enfiun merci à tous :wink:

Moi yen a plus comprendre :??: Pour avoir les textures en ultra haute qualité dans certains jeux comme Doom 3 par exemple , il faut bien posséder 512 mo de mémoire vidéo … non ?!? Alors pourquoi dire que c’est inutile ? Perso je suis impatient de voir la difference :bounce: :clap: :bounce:

Si si. :smiley:

Fear, doom 3, HL² en 1600X1200 tout à fond.

Flight Sim (le jeu le plus mal codé de tous les temps :paf: )

Ah mincé, désolé pour les précisions qui arrivent après la guerre, j’avais pas lu tout. :confused:

Mais toujours est-il que quelques jeux dans de très grosses résolutions réclament plus de 256Mo de ram, c’est un fait. Aussi bien fear que doom.

Et Flight sim en Dual screen réclame meme 2X512 :confused:

A pas de mal :o

mais j’ai lu que même en 1280x1024 , et en ultra…machin les textures étaient différentes vues de près :oui: