Radeon X1950XT - Bien ?

Je souhaite acheter une carte graphique.
Actuellement, je vends un PC Portable qui j’espère se vendras 800€ sur eBay.

Avec cette argent, je compte m’offrir un 22" Wide (260€).
J’ai commander une X1950XT 256Mo sur Pixmania.

A votre avis, je pourrais jouer à tout les jeux récents avec cette carte ? Est-elle bien ? Passeras t-elle sur mon 22" ?

Parce que bon, si c’est pour acheter une carte et jouer en 1024x768 sans AA c’est pas la peine :paf: .

Merci, si quelqu’un peux me répondre avant demain matin, parce que si c’est du boudin, j’annule la commande sur Pixmania avant qu’il me l’envoie :riva:

@+ :wink: .

Ca dépend avec quel processeur tu la fait tourner.
J’ai une 1950pro et avec mon Athlon X2 4200 elle tappe 9300 points sous 3Dmark2005.
En overclocking son core passe de 575 MHz à 635 MHz ce qui me permet de monter à 9869pts à 3Dmark 2005 avec le proc poussé à 2333 MHz.
Sinon en ce qui me concerne je l’ai choisie parce que c’est clairement le meilleur rapport qualité prix du moment.

Ca me fait sourire parce que je trouve que la difference entre avec et sans AA est insignifiante. Par contre avec un écran 22" ça peut être interessant de monter la résolution à plus de 1024*768. En tout ça devrait passer les doigts dans le nez avec la 1950XT, voici de quoi te faire une idée:

http://www.presence-pc.com/actualite/ati-x…x-radeon-19672/
http://www.generation-3d.com/PowerColor-X1…eries,ar171.htm

Mon Proc est un C2D E6300 @ 2,4Ghz.
Bon, et bien c’est partie pour l’achat :wink: .

c un bon choix mais pense a changer leventilo d origine trop bruyant

c’est marrant de se poser la question une fois l’achat fait :smiley:
si tu suit l’actu informatique régulierement, la question se pose meme pas de savoir si tu est a la ramasse avec ta configue :ane:

ok je suis peut etre un peu violent verbalement, mais en fait c’est les questions récurrent qui me font tilter. :wink:

Salut.
Enfaîte, je suis bien l’actualité informatique, mais que depuis Décembre 2006, et résultat, je n’avais vue aucun tests de Radeon X1950 XT.

Puis niveaux Ati, me demande pas les perfs des 1650 / 1950 :pt1cable: , j’ai toujours été sur Nvidia (même si je fais à peux près que 1650 => 7600 & 1950 => 7900 & 1950 XTX => ~8800 320Mo).

Mais bon, je pense que ca iras sur un 22".

Et non, t’inquiète pas, tu n’es pas violent Obiwan :paf:

Excellent proc. se serais sympa de faire un petit test 3D Mark 2005 dès que tu aura ta nouvelle CG ça m’interesserait de voir ce que ça donne car je suis en train de me mordre les doigts de ne pas avoir acheté un C2D E4300 que j’aurais monté à 2.4GHz en passant le bus de 800 à 1066MHz. Il m’aurais couté 5€ de plus et qui aurait été presque 1 fois et demi plus rapide que mon X2 4200.

Tu vois il y a pire que lui. (j’ai honte) :ane:

X1950XT>7950GT au fait :wink:
Et possibiltié AA+HDR :jap:
Par contre plus bruyante aussi :neutre:

Tu n’as pas dû être très attentif :wink: , pratiquement à chaque comparaison de CG (les 8800 par ex) on retrouve les X1950 (pro, XT ou XTX).
Niveau perfs la X1950XT est presque ce qui se fait de mieux (au dessus on a la XTX et la 8800GTX)

Ben Pro != XT :-/.

Puis, tout les tests de CG sur Cluclu se font sur du Pro voirs du GT ou du X1900 (Pro, XT, XTX) :-/.

Difficile donc :stuck_out_tongue:

Mais bon, merci quand même, je pense faire tourner très bien mon écran avec ca :stuck_out_tongue: