Radeon x1950 pro ----> durée de vie

Hello,

j’aimerais m’essayer à l’overclocking pour ma carte grahpique - une radeon x1950 pro - mais je n’y connais rien. Est-ce que l’overclocking réduit la durée de vie de la carte graphique? Merci d’avance.

Salut,

si tu ne touches pas le Vcore et que tu surveilles tes temps “normallement” tu risques rien…

je te conseille quand meme un vf900cu car les X1900 sont des fours…

En effet le refroidissement est très important, si c’est une X1950pro de base, l’achat d’un bon ventirad risque d’être nécessaire je pense.

Salut tous le monde alors OC une ati 1950 pro se fait tres facilement avec l’utilitaie qui est fournie avec la carte graphique.Apres se qui concerne la durer de vie tous depend de la temperature quelle a en pleine charge sans OC.Moi j’ai une RX1950PRO de msi mais la processeur graphique est la meme ces juste le ventirad qui change (si je me trompe pas).Pour te donner une idée ces valeur d’origine sont:
Vitesse du proc: 574 mhz
vitesse memoire:682 mhz

Je les oc à:
Vitesse du proc:614 mhz
vitesse memoire:770
En pleine charge elle est a 50/55 c° se si depuis 6 mois et je n’ait aucun soucis
Donc voila j’éspere t’avoir un peu aider a bientot.
celle que j’ai global.msi.com.tw…

Hello! :hello:

Merci bcp pour vos réponses, vous m’avez bien aidé! :super:

Alors c’est ok pour le ventirad je vais en acheter un. Est-ce que le thermalright v2 pourrait aller sur ma x1950 pro? J’ai vu qu’il est très performant, même plus que le vf900 de zalman puisque la température peut stagner à 47 °.

www.cowcotland.com…
www.cowcotland.com…