Radeon x1950 pro 512 mb en apg 8x incompatible avec les driver 7.8 d'ati?

voila j’ai cette carte depuis peu et d’habitude c moi qui donne des conseille pour les pc mais la je doit dire que j’ai tout essayer mais rien n’y fait j’instal les pilotes et je redemarre le pc et la deja plus d’icone bon je re redemarre le pc et la carrement je suis en 640x480 en 4bits bon je les desinstal et je l’ai reinstale et toujours la meme chose.sur clubic ma carte sapphire x1950 pro 512mb agp8 x n’apparai pas deja je me dit aie et bien m’en a prit…bon enfin si ati a oublier ma carte pour la compatibiliter avec les dernier driver 7.8 c’est trop lol voila merci d’avance pour votre aide et pour plus de detail voici la config=> p4 3ghz@3.6ghz /2.5go de ram/ x1950pro sapphire 512mb/ xp pro raptor 74go/ et ibm 120go /et carte mere asus p4p800e-delux/
Edité le 21/08/2007 à 22:39

si une personne a la meme carte que moi j’aimerai bien savoir si ati a vraiment oublier cette carte pour les driver 7.8 car la je tourne sur les 7.7 mais sa m’intrigue sa bizzare quand meme.

et bin personne ne reagit tient pourtant je susi persuader que les pocesseur de la meme carte que moi doivent avoir le meme probleme que moi alle je suis pas desepere mais bon juste intriguer et si cela et vrai prevenir ati du probleme voilamerci.
Edité le 21/08/2007 à 23:01

Moi j’ai la x1950 pro 256mb en pci express 16x et j’ai aucun probleme avec les catalyst 7.8

oui car ta carte est gere mais moi c une sapphire en agp 8x et dans la liste sur clubic je la voi pas et en test effectivmeent sa fonctionne pas donc mystere ^^

Je ne crois pas que la version 7.8 apporte de reelles améliroations pour les cartes de le la serie X1950…plus au niveau des HD qui viennent de sortir.

www.clubic.com…

Repasse en 7.7 et attend les 7.9 :wink:
Edité le 22/08/2007 à 00:26

Bonjour tout le monde !

J’ai une Sapphire X1950 pro 512MB (ATI RADEON) et le dernier driver 7.8 me fait quasiment le même effet ! Les icônes disparaissent, plus aucun jeu ne fonctionne etc… tout plante je suis donc resté avec le driver fourni avec la carte… Il semble qu’il ne l’ai aps fait compatible avec notre 1950 pro :’(

De plus, j’ai un autre gros problème !

Quand je joue à des jeux en mettant les graphismes proche du maximum (et même parfois sans les mettre au max), au bout de quelques instants, des artefacts apparaissent un peu partout sur l’écran !!! Et celà c’est déclaré plusieurs mois après que j’ai acheté la carte. Avant, c’était l’écran qui se figeait et tout qui plantait maintenant au bout de 2-10min de jeu, tout l’écran est rempli d’artéfacts.

La température de la carte ne dépasse pas les 65° il me semble au grand maximum et elle est alimenté par une alim 550W Stability Power.
Pour la config de mon pc : Intel Pentium 4 CPU 3GHz, 1Go de RAM…

J’ai quasiment tout essayé et il ne me semble pas que ce soit la température, je ne sais plus quoi faire :’(

de toute façon il doit pas y avoir beaucoup de difference entre le 7.7 et le 7.8… :neutre:

Oui ca je veu bien le croire c’est pour ca que je reste à l’ancienne ^^
Mais que faire pour les artefacts ???

carte HS… paix à son âme…

Je trouve ca assez étrange ! Les artfacts ne sont pas tj là mais apparaissent seulement quand je joue à un jeu rescent avec les graphismes à un niveau élevé.
Si la carte était morte, les artefacts ne seraient t’ils pas toujours là ?
De plus ils n’apparaissent pas à tous les jeux.

pas forcement, avec un jeu plus ancien la carte est moins sollicitée, donc pas d’artefact.
avec le jeux recents, la carte tourne a 100% et paf artefact.
essaye de faire un 3DMARK06 avec pour voir si t’as des artefact ou non ?

Salut, tu testes avec ati tools, si il apparaît des artefacts sur le cube va falloir la renvoyer au SAV…

www.generation-3d.com…

J’avais le même problème avec une club 3d x1950 pro en agp retour direct sav il me l’on remplacé par une his x1950 pro 512 et pour l’instant pas de souci (je croise les doigts…)

@intelforever13:j’ai le même problème avec les 7.8, je suis resté aux 7.7

salut, j’ai changé ma radeon ati 9550 AGP de 256 Mo pour une ati saphirre de 512 Ram X1950 pro et les drivers au dessus de la 7.7 merdent…

J’ai réinstallé window xp ce we et la 7.9 merdouille aussi…

A ce propos 3 semaine après son achat (en mai je croie) elle merdait, sur battlefield 2 ou bien second life, le pc plantait carrément au bout d’un petit moment, écran noir avec striures verticales grises, se met en sécurité d’après un pote de taf.

Qui me refile donc “ATI TRAY TOOLS”.

Et en gérant les vitesses de la ventilation par rapport aux températures, ça tiens le coup, plus de problèmes.

je conseille pour les réglages de la carte, sur le logiciel ati tray tools :

47 degrés -> 40 de ventilation
50 ->50
53->60
55->70
65->80
70->90
et de 72 de température (et au delà (100) ->100

sur ce j’espère vous avoir été d’une aide secourable, surtout OUBLIEZ PAS DE CREER UN PROFIL ET DE L’ENREGISTRER, pour qu’a chaque démarrage du PC cela soit pris en compte (voir dans “OVERCLOCKING” pour les réglages), désolé mais je cherche a chaque fois ou enregistrer mon profil, j’y arrive en cherchant partout, sinon cherchez sur GOOGLE : enregistrement profil ati tray tools)