Radeon X1900GT : pas fameux !

Hi,

dans ma lancée sur tout ce qui ne va pas dans mon PC,
j’ai une radeon X1900GT, et tous les jeux saccadent, ou ont de lourds décrochages pendant les phases d’action ou les grands espaces 3d avec pleins d’effets, c’est très agaçant
ex : farcry, battlefield2, etc

j’avais moins de soucis avec ma geforce 6800.

j’ai les derniers catalyst en date, j’ai de plus formaté il y a peu, et ait installé relativement peu de programmes.

Une idée ?

Salut,

A mon avis tu dois avoir un problème de drivers car j’ai une X1900GT et je n’ai aucun soucis sur des jeux 3d comme FEAR, COD2 ou CS source. J’ai le dernier Catalyst 6.9.

J’avais avant une 6600gt.

As tu bien désinstallé tous les drivers Nvidia, ton ancienne CG?

As-tu formater après le changement de carte graphique? Si non, il faut désinstaller les drivers Nvidia, redémarrer en mode sans échec -> un coup de driver cleaner, redémarrer et installer les drivers ATI.

Sinon ce peut être les drivers du chipset que tu aurais omis d’installer, vérifie si tu as des points d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique

+1 pour connaitre le reste de la config.

pas fameux tu parle :pfff:

slt, es que tu as le ventilo qui tourne de plus en plus à haut vitesse ? vérifie que le ventirad ne soit pas plein de poussière, la carte peut chauffer et saccader, sa met déjà arriver sur une x850. voila

ça s’encrasse pas si vite quand même :paf:

Asrock 939Dual ; Athlon 3000+ ; 1go ram ddr400 kingston ; 1dd IDE seagate et 1 SATA maxtor (windows est sur le IDE) ; radeon x1900gt

J’ai mis tous les drivers que j’avais sur le cd de la carte mère : d’ailleurs c’est une vraie daube… c’est la deuxième fois que je prend du asrock, deuxième fois que j’ai des problèmes en tout genre.
Oui parce que aussi je n’arrive pas à avoir l’USB 2.0 : je stagne en 1.1.
Et ça me dit que les drivers USB ne sont pas installlés alors que j’ai le servicepack2 microsoft et j’ai même remis les drivers usb2 à la main.

Oui j’ai formaté il y a peu de temps pour avoir un beau PC tout propre. Super le résultat.

Salut,

Pour les drivers, ne prends pas ceux se trouvant sur le CD.
Va sur le site d’Asrock ou sur le site d’ULI (Nvidia maintenant).
Désinstalle de nouveaux les drivers de ta CG, de tes ports USD.
Et résintalle le tout.
Mon San diego est overclocké @2600 et ma CG est overclockée également.

Je peux t’assurer que je n’ai aucun problème ni avec ma Dual sata2, ni avec ma X1900GT.