Radeon X1400 Mobility 256Mo, si mauvaise que cela?

J’aimerais savoir si avec cette carte graphique, on pouvait tout de même faire tourner les derniers jeux correctement… Par rapport a une Geforce 5200 FX 128Mo de bureau?

C’est une très bonne carte graphique.

3e meilleur modèle dans la ligne des Mobility Radeon ( derrière la X1600 et la X1800 )

Par contre, il est difficile de comparer une carte mobile avec une carte de bureau…

Pas tout à fait d’accord avec Ghost26. Certes, c’est une carte graphique correcte, mais les performances ne sont pas renversantes pour autant et face aux X1600 et X1800(non disponible sur portable pour cette dernière pour le moment) l’écrat est très important. Cela dit, elle est tout de même au moins du niveau d’une geforce 5200.

+1 pour e_m@t, ce n’est pas un foudre de guerre, cepandant, elle doit etre au moins au niveau de ta 5200, qui elle non plus, n’était pas le top à l’époque, loins de là…
sinon, pour Gosht26, c’est certe la troisième modèle de la nouvelle gamme ( j’ai bien dit nouvelle gamme, car une X1400 ne doit pas etre au niveau d’une X700,encore moins d’une X800 ) ati mobility ( enfin, la X1800 n’est pas encore sortie, mais juste annoncée ), mais comme le dit e_m@t, il y a un gouffre entre une X1800 et une X1400, c’est une peu comme si on comparait une 7800Go et une 7300Go… ou dire que la 7300 est la quatrième meilleure CG de nVidia, ce qui est loins d’etre vrai car une 6800 ou une 6600 est bien plus performante !!

Effectivement, la X700 est déjà plus performante que la X1400. Il ne faut pas se fier aux appélations marketing…

OK, merci pour toutes ces précisions!

A bon … ça ne je savais pas ça :slight_smile: ! Je croyais que plus le chiffre était haut, plus il y avait de technologies dedans … :ange:

Merci de m’avoir fait connaitre ce point !

Et aussi : j’ai vue que les HP Pavilion dv5000t sortent avec des nVIDIA GeForce Go 7400. Est-ce une bonne carte graphique qui peut durer longtemps et jouer à des jeux récents ?

Merci :slight_smile:

Une Geforce 7400 est plutôt une carte graphique d’entrée de gamme. Mieux vaut prendre une Geforce 6800 ou alors 7600 ou 7800.

Merci pour le renseignement ! :jap:

ne te fais surtout pas avoir avec le chiffre au la dénomination d’une CG !! les chiffres indiquent juste que c’est une gamme différente. il y a la famille des GeForce 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7. mais cela ne veut pas dire qu’une geforce de la famille 7 est automatiquement mieux qu’une geforce de la famille 6, loins de là ( l’exemple est le même chez ati ) !! comme le dit e_m@t, tout est question de marketing, et cela marche parfois, comme on peut le voir…

Merci pour vos précisions!

en gros, la X1400 est une carte d’entrée de gamme, ou à peine milieu de gamme, on pourrait la comparer à une 7400 Go.

Je l’essayerais néanmoins pour voir ce qu’elle donne