Radeon : sortie tv couleur/svideo>péritel

salut,
j ai acheté un cable avec un embout svideo d un coté et péritel de l autre pour brancher ma radeon9800pro a ma télé,mais l image est en noir et blanc.

ma geforce2mx qui a aussi une sortie svideo,avec ce meme cable j avai le meme probleme qui se résolvait en choisissant,dans les option d affichage,la sortie "composite".Or,cette option,je ne l ai pas trouvée sur les pilote ati 5.8.
du coup,je suis obligé d utiliser le cable fourni avec ma carte (embout svideo vers composite) qui donne certe une image couleur,mais qui est tou juste assez long et qui me fait utiliser un autre cable pour le son.

si une personne a la solution pour faire avec ma radeon comme je fesais avec ma geforce,je lui en serais infiniment reconnaissant,merci!

utilise ati tray tools, tu gagneras sur tous les points de reglages avec ton ati.

merci mais meme avec ati tray tool il n apparait pas d option me permettant de choisir un signal composite avec ma sortie svideo,comme c etai possible avec les drivers nvidia sur ma geforce2
ou bien je suis bigleu…

up

une option : forcé la detection de la TV ??

dispaly -> settings -> onglet tv proprieties :neutre: :??:

Il faut que tu mette un adpataeur svdeo/composite, mais avant verifie bien le format pal/secam… :smiley:

Salut,

+1… grand classic, les sorties TV des cartes graphiques sont en PAL alors que les entrées vidéo des TV sont réglées en standard en SECAM.
La 1ère chose à faire est donc de forcer l’entrée vidéo de la TV en PAL.