Radeon HD5850 y a t'il un chipset audio pour relier mon pc à ma Tv ?

Bonsoir à tous.

J’envisage de relier mon Pc (plutôt récent) à une futur télé en hdmi.
J’ai vu sur un forum que pour avoir le son sur la télé il faut que la carte graphique soit équipé d’un “chipset audio”
Je ne sais pas du tout si c’est le cas de ma carte graphique (une Radeon HD5850 ) et je n’arrive pas à trouver…
Pouvez vous m’aidez à savoir si c’est le cas??

Merci par avance.

Nico

Edit: c’est une Radeon HD5850 de marque Saphire
Edité le 18/05/2010 à 22:52

Toutes les Radeon HD gèrent le son, aucun souci :wink:

Ah ok parfait merci Alma

Suffit de brancher l’HDMI et de l’activer via catalyst. Théoriquement le son se met tout seul sur la télé, si tu veux repasser sur des enceintes, soit tu désactive la télé, soit tu fait clique droit sur l’icone son (près de l’heure) tu choisis pariphérique de lecture, et dans la liste tu aura tv et un haut parleur dessiner, sur le haut parleur tu fait peripherique par défaut et le son revient sur la carte son de l’ordi.

Tu refait la manip en choisissant la télé comme périph par défaut si tu veux que le son soit sur la télé :wink:

Bonjour, je reviens sur ce post maintenant que j’ai enfin tous les éléments citez plus haut (il m’aura fallu du temps pour avoir ma télé…).
Mon souci concerne bien le son, la sortie son hdmi apparait comme “non connecté” su l’icône adéquate…
Y a t’il un câble reliant la carte graphique à la carte mère que j’aurais oublié???

C’est bon problème résolu! Il suffit d’allumer la télé en fait lol
Edité le 26/07/2010 à 00:15