Radeon HD3870 ou HD4850 sur un 15" ?

Salut tout le monde,

Une amie souhaite upgrader sa configuration pour passer d’un AMD sempron a un Athlon 64 X2 à 2.2 GHZ, de 256 mo de RAM à 1024 mo et de XP Pro à Windows Vista.
Elle voudrait aussi changer de carte graphique pour passer d’une Geforce 7600 GT à une carte pas encore choisie, et me demande de faire le choix pour elle. Pourquoi? Car elle n’y comprend rien dans les différentes carte graphiques du marché. Je songe donc à une HD 4850 de chez sapphire, mais est-ce nécessaire pour un écran 15" LCD en en 1024 x 768 ?
J’ai donc pensé à une HD 3870 de chez sapphire aussi.

La qu’elle me conseillez-vous, en sachant qu’elle ne souhaite pas changer de carte dans moins de 1 à 2 ans.

merci

Elle joue au moins ? si oui, à quel genre de jeux ?
Pour du 1024, une HD 3870 est déjà disproportionnée alors une 4850…
Edit: il est évident que si elle prévoit un changement d’écran, je ne répondrais pas pareil hein :smiley:
Edité le 16/08/2008 à 08:45

Salut,

Ca depend surtout son usage…

S’il sagit d’un usage sims 2 3870

S’il sagit d’un usage crysis 4850

Voilà , je suppose quelle va prendre un 4200+ x2 64 ?

Ce serai plutot counter strike, et surment une peu crysis

3870 Alors ça suffit t’inquiète crysis passe bien la dessus avec une 3870 :wink: le truc c’est que 15" ça sert a pas grand chose la 4850

un écran sa se change aussi, donc veille a se quelle ne le regrette pas ensuite :slight_smile:

+1

Si elle veux avoir de très bon graphisme dans crysis ce sera 4850 + écran minimum 19" ( et encore c’est le minimum du minimum ) je conseille un 22" ou 24" biensur avec une 4850

Sinon c’est 19" avec une HD 3870 :wink:

Ok merci je prend HD 3870
merci

2 rien très bon choix :slight_smile:

une hd 4850 sur un 24 même un 22" c’est trop juste de toute façon, mais la hd 3870 encore plus :icon_biggrin:
Edité le 16/08/2008 à 09:47

nOn nOn HD 4850 22" Parfait

Moi je serais pour la conseiller de changer d’ecran … avec un 15" elle doit se bruler les yeux …

ouai

“256 mo de RAM à 1024 mo et de XP Pro à Windows Vista”

la il va falloir revoir ca a la hausse (Vista + Crysis + 1024mo = …)

Oui malheureusement 1go est peu

Je conseille 2 go ^^ Efffectivement Vista + Crysis ^^

elle a dit qu’elle prenrait 3 go j’ai fait une faute

Oué mais bon le troisième est pas très utile , l’ordinateur préfère les pairs, enfin le miens en tout cas :ane:

Y a t’il vraiment une différence entre de la mémoire en GDDR3 et GDDR4 ?

Merci pour vos réponses !

Vu que le sujet est entamé et au lieu de lancer un sujet similaire je préfère demander votre avis ici :

J’ai un LCD 19" et je veux jouer à Crysis, que me conseillez-vous en carte graphique sachant que la résolution max de mon LCD est de 1280*1024 et que je veux jouer en Full et le jeu fluide. PS : Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des filtres pour jouer (mais bon vu ma carte graphique actuelle sa se comprends … xdd).

Ma config est détaillée sous dessous du message.

Merci d’avance


J'envisage aussi de changer d'alim car ma Advance risque de tout faire sauter ! Xd --> Je vais acheter une Frotron Green Power 400 W ou une Corsair 450 W

Oui, c’est pas la même technologie. Mais seul ATI a utilisé de la GDDR4 pour ses cartes (HD2600 XT et HD3870).
La GDDR3 est donc plus répandu parce qu’elle est bien meilleure niveau performances/prix.

Pour des infos complémentaires, google est ton ami :wink: