Radeon HD3870 OC à 83 euros (129 dollars)... aux USA!

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à Best Buy aujourd’hui, magasin plutôt réputé cher d’ordinaire, en trouvant cette promotion sur les 3850 overclockées de chez Visiontek à 129 dollars seulement : www.bestbuy.com… (épuisées online). Du coup je suis rentré à pleine vitesse démonter la Geforce BFG 9800GTX OC que j’avais achetée à 349 dollars il y a juste une semaine dans le même magasin, pour la retourner et récupérer au passage la coquette somme de 231 dollars, pour des performances somme toute équivalentes…

Score 3Dmark 2006 après OC @931/1341 :

http://img368.imageshack.us/img368/3061/3870occv9.th.jpg

Score de la 9800GTX OC :

http://img444.imageshack.us/img444/2936/2006gtxvz5.th.jpg

Franchement, je n’ai aucun regret ! La 9800GTX avait vraiment des dimensions frisant le ridicule, massive, elle faisait chauffer l’ensemble du boitier (Nine Hundred) et prenait deux prises d’alim 6 broches PCI-E. Là où cette 3780 a le bon goùt d’être plus courte, d’être alimentée par une seule prise, d’être DirectX 10.1, d’avoir de la GDDR4, livrée avec adaptateur HDMI, etc. Bref supérieure niveau technologie, et coùtant quasiment le tiers du prix de la GTX, grâce à cette promo que je ne m’explique pas…! (stocks de 4870 en vue…?).

Je n’arrive plus à éditer sur ce forum, c’est bien la 3870 et non la 3850. Elle a aussi le bon goût d’avoir une finesse de gravure de 55nm (moins de chauffe / conso).

on a toujours dit que les 9800GTX etaient trop cher pour ce qu’elles rapportaient!

Mais pour les 4870 mhmh j’attend avec impatience! meme les nouvelles nvidia pour voir ce que ça donnera

Et apres je regarderai quel carte je vais m’achetter!

pour 83 E :nexath Pinaise ! un bon coup pour se faire un CrossFire ça

quelles sont les fréquences d’origine de la visiontek?

apparemment j’ai vu la RAM à 2340Mhz au lieu de 2240Mhz mais j’ai pas trouvé pour le GPU

800 mhz d’origine pour le gpu, comme le montre mon screen de Gpu Z (default).

ils se sont pas foulés sur l’oc CPU
800Mhz au lieu de 775Mhz :ane:
heureusement, ils ont été plus généreux sur la ram +100Mhz :smiley:

quoique ça fait +3.3% pour le GPU et+4.5% pour la RAM :paf:

les radins :o

si la douane controle, eux aussi ils vont etre genereux alalal

Faut toujours faire attention avec les importations

Non mais moi j’y habite aux USA…

c’est marqué dans son profil qu’il est aux USA en plus :ane:

autant pour moi

mais je ne regarde aucun profil!

mais bon on a quasiment jamais de promo de ce genre en France :o
et puis même si j’avais pu en ramener une des USA, pour la garantie c’est la m*rde :ane: