Ça devrait pas être plus performant le zalman tourner à 90° ?![]()
logiquement,oui car la il soufle vers la carte graphique, l’ideal serai de le faire souflé vers le ventilo d’extraction.
Peut-être que la 24Broches vient gêner si on tente de la mettre a 90°.
(ainsi que les barrettes mémoires, la disposition du processeur a droite est peu habituelle).
Edité le 02/07/2008 à 18:38
Je suis rassuré!
j’ai cru avoir mal monte mon zalman alors!
Sinon La video sur le ventirad de la 4850 en fer!
J’espere que c’est faux sinon c’est vraiment honteux!
C’est vrai malheureusement, le cuivre coute chère, donc ils mettent du métal alu et le peigne couleur cuivre, sa revient moins chère.
mais c’est honteux!
Powercolor -100 :etonne:
a moins qu’on me prouve le contraire
Tu oublies une chose, j’ai une DFI CFX3200 :s … Le sens du socket est différent des autres cartes mères malheureusement (pour faire plus de place a l’étage d’alimentation particulièrement musclé !)
Mais j’ai un Papst de 80mm sur le haut de ma tour qui tappe pile sur le ventilo du zalman ^^ donc il fournit de l’air frais et le zalman refroidit le dos de la premiere radeon :ane: Sinon le boitier, c’est un cooler master Stacker ST-01. Il a deja 3 ans, mais il est comme neuf ^^
[quote="gabzo"] mais c'est honteux!
Powercolor -100 :etonne:
a moins qu’on me prouve le contraire
[/quote]
Ce n’est pas powercolor qui fait ca, mais ATi. Nvidia fait exactement la même chose sur leurs cartes graphiques !
Comme c’est bien rangé dans ton boitier :ouch: !
Avec la mousse en plus ça le fait trop, on dirait une maison xD !
Même si ca prend du temps à monter, je préfère un boitier bien rangé, qu’un bordel thai :paf: Puis c’est mieux pour le flux d’air ^^
Quelqu’un a testé le Catalyst bêta ?
Y a t il une belle différence (au niveau ventilo, perfs …) ?
Ben alors qu’ils ne disent pas que c’est du cuivre et qu’ils n’essayent pas de faire croire que c’est du cuivre!
MOi j’en aie rien à kiké mais j’ai pas envie qu’on me mente
a la page précédente, j’ai répondu a cette question :paf: J’ai installé les 8.7 beta et que ce soit sous stalker ou Hellgate, mes disques ne swap plus, alors qu’avec les 8.6, sous stalker c’est vraiment chiant mais sous hellgate, c’est tout bonnement injouable ! Donc, il y a une meilleure prise en charge des 4800 en Crossfire, ca c’est certain !
[quote="william1330"] [quote="Black_ops"] C'est vrai malheureusement, le cuivre coute chère, donc ils mettent du métal alu et le peigne couleur cuivre, sa revient moins chère. [/quote]
Ben alors qu’ils ne disent pas que c’est du cuivre et qu’ils n’essayent pas de faire croire que c’est du cuivre!
MOi j’en aie rien à kiké mais j’ai pas envie qu’on me mente
[/quote]
Nul part ATi ne dit que c’est du cuivre Oo, la zone de contact du GPU est en cuivre, mais le reste est en alu. A 150, ca parraissait être évident, un Zalman en cuivre coute le tiers de la radeon à elle seule :ane:
Sinon, un bon rad pour les 4850
Comparé aux produit Zalman, le T-Rad2 de Thermalright est fournit avec tout ce qu’il faut pour refroidir l’étage d’alimentation de la carte, alors que les Zalman, ne fournissent absolument rien pour ces composants qui pourtant, chauffent beaucoup :s
Ok, mais il n’est pas encore en vente et on ne connait pas le prix (qui sera bien élevé à mon avis).
Ah oui il est pas mal tiens.
C’est quoi le prix ?
Parce que les ventilos sont pas fournis …
Edit: Ah mais il est pas encore sorti ok ![]()
Edité le 02/07/2008 à 19:30
Hunter :
Alors pourquoi peintre le ventilateur ?
Le gars debarque quand même suir la video, j’ai reçu la mienne et en la deballant sa saute aux yeux que c’est pas du cuivre, pas la peine de disoudre la peinture
Pour une simple question d’esthetisme :s
Bon j’ai modde le bios et flasher, bah faut que je recommence mon ventilo est a 54% et c’est bien de trop bruyant :sarcastic:
Sinon il y a celui-là pour les HD4850 également qui à l’avantage d’être en vente :ane: www.thermalright.com… je l’ai et ça fonctionne très bien :jap:
roo mon colis est a 10 bornes de chez moi, vivement demain, l’attente va être insoutenable!:paf: