le jeu ne gere qu’une seule carte, c’est pour ça que la 3870x2 est au meme niveau que la 3870. idem pour la 9800gx2 et la 9800 gtx
[/quote]
:jap:
C’est juste une histoire de pilotes.
Il en était de meme pour dirt a sa sortie, quelques temps après, avec un nouveau catalyst, le crossfire fonctionnait :jap:
[/quote]
t’es sur ? parceque l’histoire que ce jeu ne gere pas le crossfire c ds le fichier readme du jeu alors une maj du jeu je veux bien mais la version du pilote de la carte je suis pas sur ?!
l’intérêt est limité je dirais! ça double les frais de la partie graphique pour un gain assez limité parfois! avec les contraintes: bruit conso! de plu la plupart des jeux tournent très bien avec une seule carte! l’intérêt ne vient qu’en 1600x1200 et supérieur avec filtres
Je voudrais savoir comment optimiser les reglages de ma HD4850 afin qu’elle tourne au mieux de ses capacités.
Peut apporter quelques reglages dans le catalys control center?
Peut ont télécharger des drivers mieux optimiser que ceux fournit par mon fabriquant (POWER COLOR) en mettant par exemple des drivers de chez MSi, ou Sapphire, ou autre?
Dans certains jeu (Counter strike source) par exemple, je tourne à 50-100 fps, est du à un mauvais reglages dans les propriétés de la carte?
donc ca veut dire oui ? je dis ca escuse de l’insistance mais je dois commandé ma ou mes cartes et j’hesite entre prendre
une 4850 , une 4870 ou 2 4850 , :hello:c’est pour ca que je pose des questions sur l’intéret du crossfire !
malgré le fait qu’il soit gourmand! Crysis ne doit pas impacter le choix de la CG car vous ne jouerez pas qu’à lui! d’ailleurs il a été très mal optimisé donc n’est pas du tout représentatif! et en plus, le CF sous crysis n’est pas fameux
ta résolution ne justifie pas un CF!
une 4850 suffira! tu auras meilleur temps de la revendre et renouveller avec la prochaine génération que de prendre un CF
ça ne reste que mon avis! chacun est libre
[quote="killernv"]
donc ca veut dire oui ? je dis ca escuse de l’insistance mais je dois commandé ma ou mes cartes et j’hesite entre prendre
une 4850 , une 4870 ou 2 4850 , :hello:c’est pour ca que je pose des questions sur l’intéret du crossfire !
[/quote]
ayant une 3850 512Mo et sachant la 4850 50% plus perf que la 3870, je peux te dire que dans ta résolution une 4850 (éventuellement p/c) satisfera à tes besoins
Non, car les drivers ATI actuels ne sont effectivement pas optimisés au mieux pour les Radeon 4800.
Les pilotes MSI, Asus, ou autres sont basés sur les pilotes ATI.
C’est si grave que ça de tourner à « seulement » 100FPS? :riva:
sur que je ne jouerai pas qu’a lui mais je me dis que si j’arrive a bien le faire tourner le reste devrais aller
et d’autant plus si il est gourmand et mal optimisé mais ce n’était qu’un exemple
c justement pour pas jeter de l’argent que je pose mes questions , ca ne m’interesse pas de faire + de points a 3dmark
par contre pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux ca oui :love:
et ton avis m’interesse , j’ai justement usé de ma liberté pour en profité (de ton avis ):pt1cable::lol: