Radeon HD 4870

oki doki ^^, je testerais ca quand j’aurais le temps :stuck_out_tongue: Merci ^^

Edit: J’y pense … Ton bios a bien été édité a partir d’une autre que Asus ? Asus utilise 2 bios pour ces radeons ^^
Edit2: Bon j’ai flasher avec ton bios, les cartes sont mieux refroidis en 2D (pas encore tester en 3D) mais les fréquences elles, ne bougent pas. Ce sont toujours celles par defaut ! Pourtant, j’ai flasher les 2 radeons, donc aucunes ne limite l’autre …

Bizarre …
Edité le 29/06/2008 à 04:19

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la manip exacte pour flasher une CG ?

Point de vue ventirad, quelqu’un saurait-il me conseiller en vue d’acheter un ventilateur pour une 4870.

En passif : ? J’ai un penchant pour celui-ci : Zalmam VNF100
En actif : le meilleur débit d’air pour un minimum de bruit.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Tu balance sur une disquette le bios et nvflash ( je pense que ça marche avec les radeon ) . Tu démarre sur la disquette en mode ms-dos . Tu tape : nvflash -4 -5 -6 nom-du-bios.rom

aller c’est quand , qu’il y a plus de constructeurs pour les 4870 et 4850.

j’attends avec impatience cela!
Edité le 29/06/2008 à 10:54

c’est à dire ? :confused:

Hien lool

Pourquoi j’ai mit constructions moi!

Fatigué je suis!

Je voulais dire plus de constructeurs!

:MDR

je me suis dis, il veut déjà la fin de la série des 4000 :ane:

Lol, attendez que ça baisse :wink:

Je veux dire que son bios avait modifier les fréquence en 2D et 3D, mais la carte a garder ses fréquences d’origines. Pour les fréquences en 3D, faut que je trouve un soft de monitoring …

:ouch: quoi, si j’installe ça tout mes port pci seront condamné en plus je vais devoir changer mon alim de 450w be quiet :grrr:

:hello:
A propos de la HD4850:
J’ai une carte mère Asrock 4Coredual-VSTA PCI-E x4, je voulais savoir si j’aurai des pb en prennant la HD4850 et en la mettant sur ma Cm ?
Car il parait que cette CM est incompactible avec les series 8800 alors je voulais savoir si le bios de la CM accepte cette CG. Sachant que je ne veux pas toucher au “flashage de bios” :neutre:

Bon, j’ai vérifier, avec le biosmod, la carte passe quand même en mode 3D aux fréquences d’origine (alors que le bios est censé est modifié, ce qui est le cas et c’est le cas puisque j’ai vérifier avec RBE …)

Par contre, maintenant, les cartes ne dépassent pas les 75°C, même en 3D ^^

rbe fonctionne avec les hd48xx? elle est sortie la derniere version ?

je me reponds apparement RBE version 1.1

La vache … j’arrive pas a comprendre ce que je viens d’écrire plus haut … Oo

[quote="kev-47"] [quote="Dante60400"] Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip exacte pour flasher une CG ? [/quote]

Tu balance sur une disquette le bios et nvflash ( je pense que ça marche avec les radeon ) . Tu démarre sur la disquette en mode ms-dos . Tu tape : nvflash -4 -5 -6 nom-du-bios.rom
[/quote]

Ou tu utilise ATi WinFlash

Je veux bien, mais j’ai téléchargé ATIFlash, je n’ai plus de lecteur de disquette mais une graveur CD-DVD (je sais qu’on peut faire un CD-ROM bootable) et si quelqu’un pouvait m’expliquer ou me donner un lien expliquant le principe du flashage de Bios (dans le détail) ça m’arrangerai.
Merci.

J’ai pris le bios ati qui se trouvait sur techpowerup puis je l’ai modifié, après est-ce que ça fonctionneras comme il faut je ne sais pas mais si la ventilation est meilleur c’est déjà un bon point :super:

Moi personnellement j’ai acheter le HR-03 GT pour ma HD3870, il doit plus efficace que ce Zalman, mais bon à voir comme la HD4850 chauffe en passif ça doit être limite, mais avec un bon ventilo collé dessus pas de problème c’est sur :wink:

J’ai utiliser ce soft pour modifier le bios de la HD4850 :stuck_out_tongue:

Pour flashé je préfère prendre ATI Flash, bien pratique en tout cas et je n’ai pas de problème avec, sinon tu peux prendre une clé usb et la rendre bootable au lieu de prendre un cd, en plus c’est plus rapide :super:

Pour flasher mes radeons, j’ai utiliser ATi WinFlash, c’est un utilitaire qui te permet de flasher le bios de tes radeon sous windows.

Humm par contre /jordi, les fréquences du biosmod ne fonctionnent pas, seule la vitesse des ventilos a été modifié. Par ailleurs, avant de flasher, j’ai comparer le bios de mes radeons avec le tien, et ils étaient identiques, donc HIS se sert des bios fournis par AMD.

Une chose importante pour ceux qui veulent flasher une 4870 … Ne le faite pas !!! quasiment tout ceux qu’ils l’ont fait, ont cramer leur radeon ! Pourquoi ? Simple … AMD a sortit une première fourné de 4870 avec une eprom de 512kb, hors les nouvelles, sont dotées d’une eprom de 1mb, et par conséquence, les utilitaire de flash ne fonctionnent pas vraiment … Enfin, ils fonctionnent, mais le flashage, même si il est soit disant effectué avec succès, ne l’est pas. Les radeons flasher se retrouve avec des tension GPU, ou des fréquences trop élévées entrainant la mort inéxorable de la carte (un mec du forum xtreme c’est retrouver avec sa 4870 a 25649Mhz pour le core après flashage ! (sans nul doute, la radeon la plus rapide de l’histoire :D)

Je ne connais pas ATI Flash , je ne sais ce que l’on peut faire avec .
Via NiBiTor on peut modifier la vitesse de rotation du ventilo en fonction de la température . Ecrire dans le BIOS de mettre tant de % ( ventilo ) pour tel ou tel température réglera peut être votre problème.

Bon, ATI Winflash ne fonctionne pas.